La région d’Innsbruck, en Autriche, alterne palais raffinés et paysages montagneux. Les sportifs sont les premiers à y trouver leur plaisir: en hiver, la station d’Igls permet de skier sur le Patscherkofel, qui culmine à 2245 mètres d’altitude, tandis que l’été est propice à l’exploration des ravins et des cascades qui sont légion aux alentours de Seefeld. Pour le volet culturel, rendez-vous dans la ville d’Innsbruck proprement dite pour admirer ses attractions, par exemple le "Petit toit d’or".
Mes vacances idéales
Destinations populaires
Activités sportives dans les montagnes d’Innsbruck
La région d’Innsbruck, en Autriche, se prête à des vacances actives quelle que soit la saison. Sommets enneigés, forêts féériques et lacs aux eaux limpides: voilà pour le décor. Mais un passage par la capitale culturelle est également incontournable. TUI vous propose de séjourner dans un luxueux hôtel à la périphérie d’Innsbruck, dans les villages de Seefeld, d’Igls ou de Kühtai. Optez pour l’hôtel quatre étoiles d’Igls, où vous pourrez admirer les reliefs verdoyants depuis le Patscherkofel, à 2245 mètres d’altitude. En hiver, vous pouvez même dévaler ce sommet en ski jusqu’à l’hôtel — l’idéal pour vous réfugier directement dans le centre de bien-être après une journée d’effort.
Cyclisme et randonnée à Seefeld
Durant votre séjour à Innsbruck, enfilez vos chaussures de marche et, depuis votre hôtel, à Seefeld, partez à l’exploration du massif du Karwendel, où vous pouvez admirer d’imposants sommets et de profonds ravins au gré des sentiers de terre. Après quelques petits pains empereurs bien chauds au petit-déjeuner, empruntez par exemple l’itinéraire du Klammgeistweg, qui vous conduit à un ravin de 800 mètres de long où jaillit une cascade de 23 mètres de haut. Soit dit en passant, grâce à ses routes vallonnées, Seefeld est également très appréciée des cyclistes et des vététistes — elle A d’ailleurs accueilli les Championnats du monde de cyclisme en 2018. Pour vos vacances, partez donc sur les traces de ces athlètes avec TUI.
Innsbruck et ses sites culturels hauts en couleur
Pour une escapade culturelle, mettez le cap sur la ville d’Innsbruck, réputée pour ses maisons aux tons pastel, ses palais baroques et ses larges boulevards. Flânez dans la très animée Maria Theresienstrasse en profitant de la vue sur les sommets enneigés qui bordent la ville: un spectacle inoubliable. Reposez-vous ensuite en sirotant une bonne petite bière en terrasse. Et ne manquez surtout pas le "Petit toit d’or", sur la Herzog-Friedrich-Straße — un palais médiéval doté d’un balcon unique en or —, l’une des principales curiosités d’Innsbruck dont le musée adjacent vous dévoilera toute l’histoire.