Vous aimez les défis et n'avez pas le vertige? La région de la Rhön est faite pour vous! C'est ici que le vol à voile a été inventé et cette région du sud de l'Allemagne s'y prête à merveille. La réserve naturelle du Haut-Rhön est vraiment à couper le souffle vue du ciel. Une fois de retour sur la terre ferme, une randonnée vers le Kreuzberg s'impose lors d'un séjour dans la Rhön.
Le berceau du vol à voile
La Rhön peut être considérée comme le berceau du vol à voile. Les zones vallonnées et les petits villages sont magnifiques vus d'en haut. Depuis l'hôtel TUI de Hausen-Roth, vous rejoignez le mont Wasserkuppe en une demi-heure de route, où vous pourrez vous essayer au vol à voile au-dessus de la Rhön.
La moyenne montagne de la Rhön a été désignée comme réserve de biosphère par l'Unesco, garantissant ainsi la protection et la promotion de l'environnement écologique de la Rhön. Les prairies de la réserve de biosphère de la Rhön sont ainsi entretenues par des moutons de la région afin que les locaux interfèrent le moins possible avec le paysage. Pendant vos vacances dans la Rhön, vous trouverez un environnement qui n'est pas seulement agréable à regarder, mais aussi une nature à l'état pur.
Balade dans un décor semblable à celui de Milka
Une fois les deux pieds sur terre, une randonnée vers le Kreuzberg est une excellente occasion de découvrir le caractère médiéval de la Rhön. En effet, la région compte plus de 6000 kilomètres de sentiers de randonnée.
Le monastère Franziskanerkloster sur le Kreuzberg est un lieu de pèlerinage connu depuis de nombreuses années niché au cœur de la région de la Rhön à la nature époustouflante. On y brasse une bière artisanale depuis trois siècles. À déguster tout en contemplant les environs de la Rhön dignes d'une publicité Milka.