Immergez-vous dans l'Athènes antique lors d'un citytrip en Grèce. La capitale recèle de nombreux monuments historiques, comme le temple de Zeus olympien. L'Acropole et le Parthénon sont connus dans le monde entier. Depuis la terrasse de l'hôtel de TUI, vous pouvez contempler la ville dans toute sa splendeur. Le soir, rendez-vous dans le quartier romantique de Plaka avec ses caves à vin, ses points de vue et ses bougainvillées.
- Citytrip
- Grèce
Un week-end en Grèce
Optez pour un week-end en Grèce et plongez dans l'Antiquité. Dans la capitale Athènes, les ruines des temples, comme celui de Zeus olympien, vous laisseront sans voix, même s'il ne reste que quelques colonnes encore debout. Vous pouvez admirer les objets découverts dans les temples au Musée national archéologique. Ne manquez pas de vous rendre à l'Acropole, le symbole de la ville. Au pied de cette célèbre colline, vous trouverez un quartier pittoresque où il fait bon flâner le soir durant votre citytrip à Athènes. Plaka est caractérisé par des bars à vin et des maisons recouvertes de bougainvillées. Vous l'aurez compris: ce lieu est empreint de romantisme.
Retour dans la Grèce antique
Avis aux amateurs de culture! Durant un citytrip à Athènes, vous ne saurez plus où poser les yeux. La capitale regorge de monuments de l'Antiquité. Le temple de Zeus olympien vaut amplement le détour. Jadis le plus grand de Grèce, c'est aujourd'hui une ruine: il n'en reste plus que quelques colonnes. Les vestiges vous donneront néanmoins une bonne idée de l'envergure de l'édifice. Situé près du temple, le Musée national archéologique renferme la statue en bronze de Poséidon. D'autres artéfacts et objets exceptionnels de la Grèce antique y sont également exposés.
La vue depuis l'Acropole
Lors de votre citytrip en Grèce, vous ne pourrez pas faire l'impasse sur l'Acropole. Cette colline de 156 mètres de haut est déjà visible de l'avion. Chez TUI, vous pouvez même choisir un hôtel à Athènes avec vue sur l'Acropole. Imaginez-vous le soir sur la terrasse sur le toit, avec un verre d'ouzo en face du Parthénon illuminé. Ce temple construit au sommet de l'Acropole est décoré de fresques séculaires. Si vous voulez voir l'édifice de près, vous pouvez gravir la colline par le flanc ouest. Pour éviter la foule et la chaleur, faites-le tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Une soirée romantique à Plaka
Une fois le soleil couché, Athènes se transforme en un musée romantique en plein air. De nombreux monuments historiques sont éclairés et confèrent à la ville une atmosphère magique. C'est surtout le quartier de Plaka qui est incontournable lors de votre séjour à Athènes. Niché au pied de l'Acropole, il se compose d'un dédale de ruelles étroites, d'escaliers et de points de vue. Ajoutez-y les sympathiques caves à vin et les maisons de pierre recouvertes de bougainvillées pour compléter ce tableau pittoresque. Le soir, baladez-vous le long des terrasses et des étals remplis de fruits frais et de souvenirs artisanaux. Ou installez-vous en terrasse: c'est tout aussi agréable!