Durant leur citytrip à Rome, les amateurs de culture ne sauront plus où donner de la tête. Parcourez la capitale italienne en vespa, à la découverte de ses monuments les plus célèbres. Le Colisée et le Panthéon valent particulièrement le détour. Et après une visite guidée au Vatican, installez-vous en terrasse dans l’une des jolies ruelles pavées de la ville et détendez-vous en dégustant une véritable pizza italienne accompagnée d’un bon verre de vin. Tirez le meilleur parti de votre citytrip grâce à notre guide de voyage personnel, Louise. Où se régaler dans les environs? Où trouver la meilleure vue? Recevez des informations, des bons plans et des conseils de la part de Louise sur WhatsApp pour un citytrip inoubliable.
- Guide de voyage gratuit sur WhatsApp
- Haute couture italienne dans la Via Condotti
- Cité du Vatican, état le plus petit du monde
- Une surprise à chaque coin de rue
- Rome la ville des gladiateurs
L’histoire du Colisée
Pour résumer un citytrip à Rome, une phrase suffit: la vita è bella. La capitale italienne regorge de sites historiques, de palais majestueux et de places pleines de vie. Une destination idéale pour les amateurs de culture. Le Colisée s’impose comme un incontournable. Cet immense amphithéâtre devenu le symbole de la ville, où les gladiateurs luttaient contre des animaux sauvages dans l’Antiquité, figure désormais parmi les sept merveilles du monde moderne. Durant votre citytrip, n’hésitez pas à le visiter pour admirer l’arène et les tribunes en pierre de vos propres yeux.
Les couleurs du Panthéon
Parmi les édifices grandioses de la ville figure également le Panthéon. Il s’agirait du monument antique le mieux conservé de Rome. La lumière particulière qui jaillit de l’ouverture de sa coupole a inspiré nombre d’artistes. Pénétrez littéralement dans un tableau de Raphaël, le peintre de la Renaissance. Pour votre citytrip à Rome, TUI vous propose de séjourner dans un hôtel situé à quelques pas du Panthéon. Ou faites comme les Romains: louez une vespa pour une promenade inoubliable à travers la capitale. Le soir venu, installez-vous sur le toit-terrasse de l’hôtel pour contempler la ville qui s’illumine.
Une promenade en vespa à travers Rome
Durant votre promenade en vespa à travers Rome, ne manquez pas la fontaine de Trevi, située sur la place du même nom, dans laquelle vous pouvez jeter une pièce de monnaie. La légende veut que ce geste vous assure de revenir dans la capitale pour la retrouver. Poursuivez votre escapade le long des luxueuses boutiques de mode de la Via Condotti, la principale artère commerçante. Vous arriverez ensuite sur la Piazza di Spagna, où de nombreux touristes profitent du soleil sur les célèbres "escaliers espagnols". Les ruelles pavées qui l’entourent regorgent de restaurants où vous pouvez vous régaler d’une véritable pizza italienne accompagnée d’un verre de vin capiteux. Et pour vous rafraîchir, rien de tel qu’un petit plongeon dans la piscine de votre somptueux hôtel.
La visite guidée du Vatican
Rome est indissociablement liée au Vatican. Situé au cœur de la ville, le plus petit État au monde en est l’une des principales attractions. Mais techniquement, vous vous trouvez dans un autre pays. Pour votre citytrip, TUI vous propose de séjourner dans un somptueux hôtel cinq étoiles à proximité du Saint-Siège. Vous pouvez y admirer les impressionnantes fresques de la chapelle Sixtine ou l’autel papal de la basilique Saint-Pierre. En partant de la place du même nom, que vous reconnaîtrez sans doute pour avoir vu des discours du souverain pontife à la télé, optez pour une visite guidée à travers le Vatican pour éviter les longues files.