Partez en last minute à Split, en Croatie, et découvrez des plages de galets qui jouissent d’une situation idyllique, des petits villages aux maisons d’un blanc éclatant, des toitures en terre cuite, des collines verdoyantes et, bien sûr, tous les trésors historiques de la ville. Après 2 heures de vol depuis la Belgique, vous pouvez vous dégourdir les jambes lors d’une balade à travers Sibenik et vous imprégner de son ambiance typique, vous rafraîchir dans les eaux cristallines de la mer Adriatique et déguster un "rakija" sur la promenade de Tucepi. N’oubliez pas non plus de découvrir tous les joyaux que recèle Split le temps d’une journée dédiée à la culture!
Les superbes plages de la riviera de Split
Un last minute à Split vous dévoile les plus beaux littoraux de la Croatie sur la côte de Makarska. Cette riviera s’étend de Split à Dubrovnik. En réservant un séjour avec TUI, vous logez dans le nord de cette superbe région. Après 2 heures d’avion, vous découvrez un village authentique avec ses maisons blanches aux toits orangés, et ce, que vous ayez opté pour un hôtel à Makarska, Sibenik ou Tucepi. Les villes et villages de Dalmatie sont entourés par des collines couvertes de végétation avec, d’un côté, la mer Adriatique, et de l’autre, les Alpes dinariques. L’hôtel TUI que vous trouvez sur place donne immédiatement sur des tamaris qui bordent les plages de galets blancs. Envie d’un peu de fraîcheur? Pas besoin de piquer une tête dans l’Adriatique! La piscine de l’établissement est elle aussi à la température idéale!
Le plein de culture au cœur de Split
Celles et ceux qui souhaitent combiner ville et plage lors de leur last minute à Split peuvent opter pour un hôtel à Podstrana. Cette station balnéaire est en effet située à 30 minutes seulement de Split. Il est donc facile d’organiser un citytrip grâce aux navettes qui font régulièrement le trajet. Vous pouvez errer des heures durant dans les ruelles étroites qui entourent Narodni Trg, la place du Peuple, avant de vous installer sur une terrasse et de déguster un verre "rakija" croate. Ce ne sont par ailleurs pas les curiosités culturelles qui manquent dans la capitale officielle de la Dalmatie. Vous y trouvez notamment le palais de Dioclétien, niché entre les magasins, les hôtels et la cathédrale de Split. Une balade dans le Péristyle, la cour intérieure, vous ramène immédiatement à l’époque romaine. Envie de faire un petit plongeon après avoir passé la journée à flâner à Split? Reprenez la navette jusqu’à votre hôtel de Podstrana. Vous aurez retrouvé la mer Adriatique en un temps record.