Sur la Costa de la Luz, profitez en toute quiétude de vacances sous le soleil de l’Espagne. Située dans le sud du pays, cette région côtière aux plages de sable doré bénéficie en effet de plus de 3000 heures d’ensoleillement par an. Et comme elle est épargnée par le tourisme de masse, vous pouvez y bronzer ou découvrir la blancheur des petits villages de pêche en toute tranquillité. Ou encore admirer les sites culturels de la ville historique de Cadix.
- Last minute
- Espagne
- Costa de la Luz
Détente sur la "côte de la lumière"
Avec plus de 3000 heures d’ensoleillement par an, la Costa de la Luz mérite amplement son nom, qui signifie "côte de la lumière". Cette bande littorale du sud-ouest de l’Espagne se caractérise par ses petits villages de pêche, d’un blanc typique, ainsi que ses vastes plages de sable doré. Et — répétons-le — par son soleil radieux, toujours au rendez-vous dans cette région encore authentique, une garantie de vacances réussies sur la côte espagnole. Et comme elle est épargnée par le tourisme de masse, vous pouvez toujours trouver de la place sur les plages de sable doré bordées par l’océan Atlantique. Sans compter que pour votre last minute sur la Costa de la Luz, TUI vous propose de séjourner dans un hôtel des plus luxueux.
De luxueuses vacances sous le soleil de la Costa de la Luz
Optez par exemple pour un hôtel RIU tout compris à Novo Sancti Petri, une station balnéaire où la plage s’étend sur six kilomètres: idéal pour profiter du soleil — l’hôtel donne directement sur la Playa de la Barossa. Mais Novo Sancti Petri compte aussi de luxueux clubs de golf. Vous pouvez également séjourner dans un établissement de luxe dans le village de pêche de Conil de la Frontera. Aventurez-vous vers le nord-ouest depuis la Playa de los Bateles: la plage se métamorphose alors en rochers escarpés où se nichent de magnifiques baies à l’eau cristalline. Idéal pour s’approprier un petit coin de plage à l’abri des regards.
La face culturelle de Cadix
Durant votre last minute sur la Costa de la Luz, la ville de Cadix vous permet de combiner les moments à la plage et les visites de sites culturels. Plus ancienne ville d’Europe de l’Ouest, elle est surnommée la "petite Havane" en raison de la ressemblance de la promenade de Campo del Sur avec le célèbre Malecón de la capitale cubaine. Perché sur une île, le centre historique de Cadix est uniquement accessible par des ponts. Flânez le long de la Catedral de la Santa Cruz, édifice de couleur sable richement décoré dans un style baroque. Ou admirez les maisons de maître de la Plaza San Antonio, une place animée qui compte de nombreuses terrasses sur lesquelles déguster de délicieuses tapas espagnoles.