À mettre en priorité dans votre valise: vos chaussures de marche et votre maillot. Pour votre last minute, envolez-vous vers les Açores, un archipel portugais situé au milieu de l’océan Atlantique, à quatre heures de vol de Bruxelles. Ces îles sont réputées pour leurs paysages spectaculaires, leurs splendides plages de sable noir et la tranquillité qui y règne. Promenez-vous près des lacs de cratère de Sete Cidades et laissez-vous éblouir par la richesse des couleurs. Et si vous préférez l’effervescence de la ville, baladez-vous dans la capitale, Ponta Delgada.
Last minute Açores
Les Açores: une oasis de paix
Si vous cherchez le calme, les Açores sont une destination idéale pour votre last minute. Cette région autonome du Portugal se trouve à quelque 1400 kilomètres des côtes européennes, dans l’océan Atlantique. En quatre heures de vol environ, TUI vous propose de mettre le cap sur São Miguel, à l’est de l’archipel. Cette île verdoyante se distingue par ses paysages grandioses: collines, lacs de cratère, plages noires et fleurs à profusion. Une oasis de paix qui ne demande qu’à être découverte. Commencez votre exploration à partir de l’hôtel de TUI à Capelas, Fenais da Luz ou à Ponta Delgada. Et n’oubliez pas vos chaussures de marche: le parcours qui longe le cratère de Sete Cidades est tout simplement magnifique. Au fond, vous pouvez apercevoir un lac divisé en deux: d’un côté, les eaux vert vif du Lagoa Verde, et de l’autre, le bleu azur du Lagoa Azul. Un endroit idéal pour faire des photos — surtout lorsque les hortensias bleus sont en pleine floraison.
Flâner dans le décor pittoresque de Ponta Delgada
Votre exploration des Açores se poursuit à Ponta Delgada. Située au sud-ouest de l’île de São Miguel, la capitale se démarque par ses édifices à la fois modernes et anciens. Optez pour un hôtel de TUI à Ponta Delgada pour pouvoir vous promener à l’envi dans les ruelles commerçantes recouvertes d’œuvres de street art multicolores. Découvrez également les portes de la ville, ou Portas da Cidade, sur la Praça de Gonçalo Velho Cabral. Elles sont peintes dans un mélange saisissant de noir et de blanc, tout comme l’église voisine Igreja Matriz De São Sebastião, avec ses ornements tout en rondeur. Un style que l’on retrouve d’ailleurs sur tout l’archipel. Et pour vous reposer après avoir exploré les charmes de Ponta Delgada, rien de mieux que de vous installer sur le sable noir de la Praia das Milicias, une vaste plage située dans la banlieue est de la ville.