Pour votre last minute à Djerba avec TUI, mettez le cap sur un petit coin de paradis situé à trois heures de vol à peine. Sur cette presqu’île du sud-est de la Tunisie, découvrez à quoi ressemblent de vraies vacances de détente. Allez bronzer sur les plages de sable blanc bordées des eaux turquoise du golfe de Gabès et promenez-vous dans une oasis de palmiers autour de l’hôtel. Vous voilà arrivé dans un tout autre univers, comme en témoigne Houmt Souk, le bourg arabe de Djerba.
Djerba: un petit coin de paradis sur terre
Pour votre last minute, envolez-vous vers les côtes du sud-est de la Tunisie, où se trouve la presqu’île paradisiaque de Djerba, à seulement trois heures de Bruxelles. Un cadre tropical propice à des vacances de détente sur des plages de sable blanc entourées par les eaux turquoise du golfe de Gabès. À quelques pas des hôtels de TUI, les plages de la Seguia et de Sidi Mahrez sont toutes deux parfaites pour se prélasser au soleil le temps d’une journée. Tout comme l’hôtel dans lequel vous séjournez, Djerba offre toutes les commodités nécessaires aux voyageurs. Profitez de nombreux divertissements, de plusieurs restaurants et d’un somptueux jardin qui a tout le charme d’une oasis du désert. Si vous partez avec vos enfants, nombre d’hôtels disposent de piscines et de toboggans. Une chose est sûre: dans ce coin de paradis, l’ennui n’est pas permis!
Une ambiance typiquement tunisienne à Houmt Souk
Lors de votre last minute à Djerba, vous êtes transporté dans un tout autre univers alors même que la Belgique n'est pas si loin. Pour goûter à cette ambiance, rien de tel qu’une excursion à Houmt Souk. Située sur la côte nord de Djerba, cette bourgade animée recèle d’innombrables maisonnettes arabes typiques, blanchies à la chaux et ornées de volets bleus et de bougainvillées d’un rouge violacé. Houmt Souk signifie littéralement "ville de marché", et c’est précisément ce que vous y trouverez: le plus grand bazar de Djerba, idéal pour acheter quelques pièces d’argenterie tunisiennes en souvenir. Et si vous vous baladez de la médina vers la mer, vous tomberez forcément sur le fort de Borj El Ghazi Mustapha, une citadelle couleur de sable qui a longtemps protégé Djerba des pirates. De nos jours, on peut y en apprendre davantage sur l’histoire locale. Mais aussi, depuis les remparts, profiter d’une vue spectaculaire sur le golfe de Gabès.