Passez des vacances au soleil dans un cadre des plus luxueux: la station balnéaire de Kusadasi, en Turquie. Les orteils enfoncés dans le sable chaud, profitez d’un bon verre de raki dans l’un des somptueux hôtels de Long Beach, au bord de la mer Égée. Et si vous avez envie d’une soirée animée durant votre last minute, pensez à visiter le port, où les terrasses pleines de vie alternent avec les boîtes de nuit branchées et les boutiques au charme authentique.
Last minute Kusadasi
De luxueuses vacances sous le soleil de Kusadasi
Comment résumer un last minute à Kusadasi? Des plages baignées de soleil, d’impressionnants sites culturels et une vie nocturne trépidante. Au bord de la mer Égée, cette station balnéaire turque est très appréciée des amateurs de soleil en quête de merveilleuses vacances à la plage. Elle compte en effet de nombreux hôtels de luxe tout compris proposant des activités à longueur de journée. TUI vous propose de séjourner dans un établissement cinq étoiles à Long Beach. Glissez vos orteils dans le sable chaud, commandez un raki et allez piquer une tête dans la mer dès que l’envie s’en fait sentir. Le soir, dégustez un kebab et des baklavas à l’hôtel avant de vous détendre dans le hammam.
Soirée animée dans le port de Kusadasi
Dès que le mercure descend un peu, l’effervescence du centre de Kusadasi vaut le détour. Plus particulièrement le port de plaisance: the place to be. Depuis votre terrasse, admirez les imposants paquebots de croisière et les somptueux yachts entrer dans le port. Le quartier compte également une multitude de boutiques, de magasins de souvenirs et de boîtes de nuit. Déhanchez-vous sur les tubes du moment jusqu’aux petites heures avant que le dolmuş ne vous ramène à l’hôtel. Profitez aussi de vos vacances au soleil pour visiter le bazar de Kusadasi, où vous pourrez goûter aux fruits locaux et acheter des tapis bariolés à bon prix. N’oubliez pas de marchander: c’est tout à fait normal.
Les trésors culturels d’Éphèse
Les amateurs de culture doivent absolument visiter Éphèse. À une demi-heure de route de votre fabuleux hôtel, cette cité antique était jadis l’une des plus grandes villes de l’Empire romain. De nos jours, les ruines de la bibliothèque de Celsus et le temple d’Hadrien méritent assurément que l’on s’y arrête. L’ancien théâtre, où se livraient autrefois des combats de gladiateurs, organise toujours des concerts et des spectacles de danse. À Éphèse, vous pouvez aussi admirer le temple d’Artémis, bien entendu. Quatrième des Sept Merveilles du monde antique, il n’en reste plus que quelques colonnes, ce qui ne vous empêche pas de laisser libre cours à votre imagination.