TUI Mastercard FAQ | TUI

Mastercard TUI questions et réponses

Demande, renouvellement & utilisation de la Mastercard TUI 
 

​La Mastercard m’offre-t-elle encore d’autres possibilités d’utilisation ?

Comment savoir où en est ma ligne de crédit ?
Ma carte est perdue ou volée, que dois-je faire ?
Quelles sont les assurances facultatives proposées par le Mastercard? 
Puis-je retirer de l’argent avec ma Mastercard ?
Comment puis-je utiliser ma Mastercard ?
Quel est le délai entre ma demande et la réponse ?
Comment vais-je recevoir ma Mastercard ?
​J'aimerais demander une Mastercard TUI supplémentaire. Est-ce possible et à quel prix?
Comment et à quel rythme puis-je rembourser le montant utilisé de ma ligne de crédit Mastercard ?
Des frais sont-ils facturés ?
Où puis-je utiliser ma Mastercard ?
Vous désirez contester une transaction ?
 

La Mastercard m’offre-t-elle encore d’autres possibilités d’utilisation ?

Avec votre Mastercard TUI, vous pouvez également recevoir un montant déterminé sur votre compte bancaire. Le coût par transaction est de 1% du montant de la transaction avec un minimum de 4,50 €. Comment procéder ?

  • Téléphonez au Phone Express Buy Way au 02 320 25 98 (accessible 7j/7 et 24h/24).
  • Rendez-vous sur le site www.buyway.be.
  • Téléphonez à Buy Way au +32(2)-250-20-57 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30).
Comment savoir où en est ma ligne de crédit ?

Pour la plupart de nos cartes, vous recevez chaque mois un relevé détaillé avec toutes vos transactions du mois.

Vous pouvez également consulter votre situation financière :

  • sur buyway.be, à la rubrique Homebanking Buy Way
  • par téléphone au numéro : +32(2)-250-20-57 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30)
  • par fax au numéro : +32(2)-250-16-59 (24h / 24 et 7j / 7)
  • via Phone Express  02-250-20-55
Ma carte est perdue ou volée, que dois-je faire ?

En cas de perte ou de vol de votre Mastercard, vous devez faire bloquer votre carte le plus vite possible en téléphonant au 02-209-81-00 (joignable 24h/24 et 7j/7).

Quelles sont les assurances facultatives proposées par Buy Way ?

Buy Way vous offre la possibilité de protéger votre Mastercard TUI grâce à l'assurance Full Cover(1). Les garanties proposées vous permettent de vous protéger de toutes situations désagréables et de vous mettre à l'abri :

- Garantie Décès : Couvre le solde restant dû de votre carte en cas de décès du titulaire assuré.
(2) Exclusion : le suicide s'il se produit la première année qui suit la date de prise d'effet du contrat.
- Garantie - Obsèques : En cas de décès du titulaire assuré par suite de maladie ou d'accident, l'assureur verse au bénéficiaire un capital forfaitaire s'élevant à 2.000 €. Ce montant passe à 2.650 € dans les cas suivants :
- i) l'assuré ne répondait pas, au moment du décès, aux critères pour pouvoir bénéficier de la garantie "incapacité temporaire totale de travail";
- ii) l'assuré est atteint d'une "invalidité totale et permanente" survenue avant l'adhésion;
- iii) après que l'assuré est devenu invalide en cours du contrat.
- (2) Exclusion : le suicide s'il se produit la première année qui suit la date de prise d'effet du contrat.
- Garantie - Invalidité totale permanente : En cas d'invalidité totale permanente : l'assureur règle le solde dû au jour du sinistre (diminué des éventuelles indemnités perçues dans le cadre de la garantie incapacité temporaire totale de travail).
- (2) Exclusions : sinistres résultant de faits intentionnels de l'assuré.
- Garantie - Incapacité temporaire totale de travail : En cas d'incapacité temporaire totale de travail l'assureur, après 60 jours, règle les mensualités échues entre la date d'arrêt total de travail et la date de fin de cet arrêt de travail.
- (2) Exclusions : sinistres dus à l'usage des stupéfiants ou à l'ivresse.
- Garantie - Perte d'emploi involontaire : En cas de perte d'emploi involontaire du titulaire assuré pour raison indépendante de sa volonté, l'assureur prend en charge le remboursement de vos mensualités en vigueur à la veille du sinistre durant la période d'inactivité (maximum 18 mensualités).
- (2) Exclusions : la démission ou la faute grave.
- Garantie - Perte ou vol de la carte : En cas de perte ou vol de la carte, l'assurance couvre le montant restant à charge du titulaire assuré.
- (2) Exclusions : perte ou vol de la carte laissée sans surveillance dans un lieu accessible au public.
- Garantie - Achat : L'assurance couvre l'achat durant 90 jours en cas de vol ou de dégâts d'un bien payé avec votre carte (hors Buy Way Facility).
- (2) Exclusion : vol des achats laissés visiblement dans un véhicule.

- (1) L'assurance "Full Cover" est un contrat d'assurances collectif qui a été conclu pour vous auprès de la Compagnie CARDIF Assurance Vie SA : société de droit français - Siège social : 1, Bd Haussmann à F-75009 PARIS - autorisée en Belgique via sa succursale : 1424, Chaussée de Mons à B-1070 BRUXELLES - RPM Bruxelles - BCE 0435 018 274 - entreprise d'assurance agréée en Belgique par la Banque Nationale de Belgique sous le n° de code 979 pour les garanties décès, incapacité de travail et invalidité permanente et CARDIF Assurances Risques Divers SA - Société de droit français – siège social : 1, Bd Haussmann à F-75009 PARIS - autorisée en Belgique via sa succursale, Chaussée de Mons 1424 à 1070 Bruxelles - BCE 0435 025 994 - RPM Bruxelles - entreprise d'assurance agréée en Belgique par la Banque Nationale de Belgique sous le n° de code 978 (A.R. 06/02/1989 – MB.B. 18/02/1989) pour les garanties perte ou vol de la carte, achat et perte d'emploi involontaire. Document publicitaire. Ne constitue pas un engagement contractuel. Le droit belge est applicable. Le contrat a une durée de un an. Gestion des plaintes, Chaussée de Mons 1424 à 1070 Bruxelles, gestiondesplaintes@cardif.be, 02 528 00 03. L'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, 02 547 58 71. Buy Way est une dénomination commerciale de BUY WAY PERSONAL FINANCE SA, société anonyme dont le siège est établi à B-1000 Bruxelles, Rue de l'Evêque 26, BCE 0400 282 277 - RPM Bruxelles, et agréée sous le n° FSMA 019542A, agissant en qualité d'agent d'assurances lié des assureurs CARDIF Assurance Vie SA et CARDIF Assurances Risques Divers SA. Gestion des plaintes, Rue de l'Evêque à 1000 Bruxelles, claims@buyway. be, fax : 02 250 20 69.
-
- (2) Liste exemplative et non exhaustive, nous vous invitons à consulter les conditions générales sur www.buyway.be pour plus d'informations. En aucun cas, cette liste ne se substitue aux conditions générales.

 

Comment obtenir mes codes d’accès au Homebanking ?

Clicquez-ici
https://services.buyway.be/homebanking/104fr/

Puis-je retirer de l’argent avec ma Mastercard ?

Avec votre carte, vous pouvez retirer de l'argent dans tous les distributeurs automatiques de billets acceptant Mastercard, en Belgique comme à l'étranger (5,5 € de frais de transaction + 2,50 % de frais de change si applicable).

Comment puis-je utiliser ma Mastercard TUI?

Votre Mastercard TUI est équipée d'une puce liée à un code secret : une sécurité supplémentaire pour vous. Ce code sert uniquement à payer dans les magasins physiques ou à retirer de l’argent aux distributeurs. Ce code n’est pas nécessaire pour vos paiements en ligne.

Quel est le délai entre ma demande et la réponse ?

Un accord de principe est immédiatement donné sur notre site internet. Dès réception du contrat dûment complété et signé ainsi que des documents requis, la demande est analysée et la réponse définitive vous est communiquée dans les 2 jours ouvrables.

Les collaborateurs de Buy Way mettent un point d'honneur à réagir rapidement et s'engagent à vous fournir un service de grande qualité.

Comment vais-je recevoir ma Mastercard ?

Votre carte et votre code secret vous sont envoyés par la poste à votre domicile. Les deux envois sont séparés.

​J'aimerais demander une Mastercard TUI supplémentaire. Est-ce possible et à quel prix?

C’est possible, et la cotisation de votre Mastercard supplémentaire est également gratuite la première année. Ensuite, vous payez 8 € par an. Vous pouvez demander immédiatement une carte supplémentaire ou téléphoner service client de Buy Way (02-250-20-57).

Comment puis-je rembourser le montant utilisé de ma ligne de crédit Mastercard ?

Deux options s’offrent à vous :

par domiciliation : prélèvement automatique par domiciliation de la mensualité minimum (et des mensualités Buy Way Facility, le cas échéant) sur votre compte bancaire le 1er de chaque mois.
Il vous suffit de veiller à l’approvisionnement de votre compte bancaire.

par virement : le montant, la date de paiement et les coordonnées bancaires vous sont transmis dans votre relevé mensuel.

Vous avez donc le choix de rembourser avant le 1er du mois, la mensualité minimum,
qui est reprise sur votre relevé mensuel.Vous pouvez également toujours effectuer des virements complémentaires.
soit vous remboursez la totalité en versant, avant le 1er du mois, le solde total dû repris sur votre relevé mensuel.

Des frais sont-ils facturés ?

Les cotisations pour la première année sont gratuites, pour la deuxième année la cotisation se lève à €15 pour la première carte et €8 pour la deuxième.

Où puis-je utiliser ma Mastercard ?

Vous pouvez utiliser votre Mastercard pour payer vos achats dans tous les magasins affichant l'autocollant Mastercard, en Belgique comme à l'étranger. Vous pouvez également utiliser votre carte pour réaliser vos paiements sur Internet en toute sécurité.

Vous désirez contester une transaction ?

Veuillez nous faire parvenir une copie de votre dépôt de plainte auprès de la police locale, ainsi qu’une lettre de contestation.

Attention !

Si votre contestation concerne les commerçants suivants : PAYPAL, APPLE I-TUNES, SKYPE, GOOGLE, SONY ENT. NETWORK ou FACEBOOK, nous vous prions de bien vouloir prendre directement contact avec le service clientèle des sociétés concernées.

PAYPAL

Téléphone : 070 35 99 05

Internet : www.paypal.com/webapps/mpp/first-dispute

Courriel : complaint-response@paypal.be

APPLE I-TUNES

Téléphone : 078 18 00 19

Internet : www.apple.com/befr/contact/

SKYPE

Internet : https://support.skype.com/fr/faq/FA10384/pourquoi-ma-carte-bancaire-a-t-elle-ete-debitee-par-skype-alors-que-je-n-ai-effectue-aucun-achat-skype

FACEBOOK

Internet : www.facebook.com/receipt/?v=1

SONY ENT. NETWORK

Téléphone : + 44 844 8466 555

Courriel : SonyEntertainment.UK@eu.sony.com

GOOGLE

Internet : www.google.be/support

Dans le cas où vous n’obtiendriez pas satisfaction auprès de ces commerçants, nous vous invitons à revenir vers Buy Way Personal Finance muni d’une preuve de contact avec la société concernée ainsi qu’une copie de dépôt de plainte auprès de votre service de police locale et une lettre de contestation.

Offre d'échantillons “gratuits”

Vous avez réagi à une offre d'échantillons “gratuits” de produits de beauté ou d'amincissement, pour lesquels vous ne deviez payer que les frais d'envoi ?

Néanmoins, les conditions générales prévoient que le commerçant s'octroie le droit de vous envoyer et de vous facturer des produits additionnels.

Quel est votre recours ?

  • Vous ne pouvez malheureusement pas contester ces transactions via Buy Way Personal Finance, car nous ne sommes pas en mesure de récupérer ces montants auprès du commerçant.  Vous avez en effet souscrit un contrat avec reconduction tacite.
  • Pour toute plainte ou contestation, veuillez-vous adresser directement au commerçant.

 

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