Sur les rives de la Meuse, la ville romantique de Dinant se trouve à une heure à peine de Bruxelles. Une destination de choix non loin de chez vous! Pendant vos vacances à Dinant, profitez des nombreuses curiosités comme le rocher Bayard, la citadelle surplombant le rocher et l’église collégiale Notre-Dame. Flânez le long de la Meuse et apprenez-en davantage sur l’inventeur du saxophone dans sa maison natale. Si vous aimez la bière, vous devez absolument vous rendre à l’abbaye Notre-Dame de Leffe.
Mes vacances idéales
La ville historique au bord de la Meuse
Explorez une des villes les plus connues des Ardennes pendant vos vacances à Dinant. Cette ville se situe dans la province de Namur, dans le sud-est de la Belgique, à un jet de pierre de la frontière française. Depuis Bruxelles, vous rejoignez la ville romantique sur la Meuse et le rocher Bayard en une heure à peine. Vous séjournez avec TUI dans un hôtel de qualité, au bord de la Meuse. L’endroit idéal pour flâner en admirant les bateaux de passage. À quelques centaines de mètres de l’hôtel, vous découvrez le centre-ville historique de Dinant. Longez les immeubles imposants au bord du fleuve et les boutiques de la rue Adolphe Sax. Celle-ci abrite la maison natale d’Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone. Si vous souhaitez percer les secrets de cet instrument de musique, l’exposition interactive est faite pour vous.
Les attractions de Dinant
Explorez les attractions phares de Dinant lors de votre séjour. Dans le centre-ville historique, l’église collégiale Notre-Dame, avec sa tour en forme de poire, attirera immédiatement votre regard. Les vitraux colorés valent le coup d'œil à l’intérieur de l’église. La citadelle de Dinant, qui trône sur un rocher et domine la ville et la Meuse, ne vous échappera pas non plus. Pour vous y rendre, vous devrez monter le plus haut escalier de Belgique comptant pas moins de 408 marches. Le sport, ce n’est pas votre tasse de thé? Prenez le téléphérique et rejoignez le sommet en une minute. Surtout, ne perdez pas une miette de la vue phénoménale sur les collines et les forêts des Ardennes. Vous pouvez aussi visiter la citadelle. Lors d’une visite de 50 minutes, vous admirez tous ses points forts et vous vous plongez dans le passé de Dinant.
Avis aux amateurs de bière
Bien que Dinant ait un passé mouvementé, elle est souvent connue pour la bière d’abbaye Leffe aujourd’hui. Cette bière a effectivement été brassée dans le village de Leffe, à 1,5 kilomètre au nord de Dinant. Les amateurs de bière pourront visiter gratuitement l’abbaye pendant leurs vacances à Dinant. Sachez toutefois que la Leffe n’y est plus brassée depuis des décennies. Il reste néanmoins intéressant de voir où les Norbertins ont commencé à brasser la bière au 13e siècle. Pour rester dans le thème, vous trouverez la Maison Leffe sur l’autre rive de la Meuse, à Dinant. Cet ancien monastère dominicain a été transformé en restaurant et en musée Leffe. Vous pourrez vous y informer sur le processus de brassage et déterminer quelle Leffe emporte votre préférence.