Cette année, pas besoin de partir loin pour passer de chouettes vacances. Zeebruges, la "capitale belge du poisson", vous donnera d’emblée le sentiment d’être en vacances. Découvrez cette localité côtière à pied ou à vélo et apprenez-en davantage sur la vie des marins. Mais vous pouvez aussi explorer la Flandre occidentale, et notamment les stations balnéaires de Knokke et de Blankenberge, ou encore Bruges. Le temps risque donc de passer trop vite pendant vos vacances à Zeebruges.
Mes vacances idéales
Quartiers de pêcheurs authentiques et port international
Après avoir dévoré un copieux petit-déjeuner dans votre hôtel, il est temps de partir à la découverte de Zeebruges. Respirez l’air marin salé tandis que vous marchez sur la vaste plage de la côte belge, dans les dunes ou le long du port animé. Baladez-vous dans les quartiers de pêcheurs authentiques de cette "capitale belge du poisson" où, le soir, les nombreux restaurants de poisson attendent de vous accueillir. Écoutez les récits de pêcheurs au parc à thème Seafront, ou observez le marché animé. Vous pouvez aussi explorer les dunes à vélo et emprunter de paisibles sentiers dans les différentes stations balnéaires belges.
De la mer à Bruges
Vous pouvez réfléchir au programme de la journée tout en barbotant dans la piscine extérieure chauffée de votre logement. Depuis Zeebruges, vous rejoignez en un clin d'œil la ville historique de Bruges, où le temps semble figé. Les places médiévales, les nombreux canaux et les ruelles lui confèrent un charme fou. Faites une balade sur les canaux brugeois et admirez la ville sous une autre perspective. Outre Bruges, vous avez l’embarras du choix pour une excursion d’une journée pendant vos vacances à Zeebruges. Mettez le cap sur Knokke, une station balnéaire branchée connue pour ses galeries d’art, ou sur Blankenberge. Cette perle colorée de la côte belge possède un agréable boulevard. Cerise sur le gâteau: ces villes de Flandre occidentale sont reliées par un vaste réseau de sentiers pédestres et cyclistes.