Des vacances à la plage en Méditerranée avec une bonne dose de soleil: ces mots résument bien des vacances à Ayia Napa. Cet ancien village de pêcheurs dans l'est de Chypre est devenu une station balnéaire animée, avec des plages de sable doré et de nombreux clubs situés dans le centre d'Ayia Napa. Reposez-vous l'après-midi à Sandy Bay avant d'aller vous déhancher dans une discothèque le soir. Envie d'une visite culturelle? Rendez-vous par exemple au monastère byzantin.
Vacances Ayia Napa
Mes vacances idéales
Du village de pêcheurs au paradis de vacances
Jadis, Ayia Napa était un village de pêcheurs paisible dans l'est de Chypre où il n'y avait pas grand-chose à faire. Aujourd'hui, c'est un paradis renfermant de belles plages de sable, de grands commerces, d'agréables restaurants et des discothèques animées. Dans l'ancien port, vous pouvez toujours admirer les bateaux de pêche qui ramenaient autrefois les poissons.
Pendant vos vacances à Ayia Napa, vous séjournez dans un hôtel confortable de TUI au bord de la plage de Sandy Bay. Une fois que vous avez défait vos valises, vous pouvez profiter du soleil. Cette plage protégée s'étend entre deux langues de terre au bord de la Méditerranée, et se prête parfaitement à la pratique de sports nautiques, comme le snorkeling, la plongée, le surf et le parachute ascensionnel.
Vous partez en vacances en famille? Alors, les plages de sable de Nissi Beach et de Lana Beach sont plus adaptées, puisqu'elles descendent doucement dans la mer turquoise.
La "nouvelle Ibiza"
Ayia Napa est une destination de vacances animée, de jour comme de nuit. En effet, elle abrite plus de 80 bars et clubs sympathiques. Cette station balnéaire est également surnommée "la nouvelle Ibiza". Les discothèques les plus célèbres sont situées sur une grande place dans le centre d'Ayia Napa. Passez une soirée inoubliable avec une musique relaxante en toile de fond et un cocktail tropical dans la main.
Place à la culture
Pour apporter une touche culturelle à vos vacances à la plage, vous pouvez visiter le monastère byzantin. Ce site impressionnant est principalement visité par des femmes enceintes qui viennent prier la Sainte Vierge. Dans le jardin du monastère, vous trouverez une fontaine en marbre unique construite par les Vénitiens.