Inutile de voyager loin pour découvrir l’ambiance cubaine. En effet, la ville portuaire de Cadix, dans le sud de l’Espagne, ressemble beaucoup à La Havane grâce à une ancienne liaison maritime entre les deux villes. Dans cette localité, renommée pour ses habitants joyeux, vous pouvez vous prélasser sur le sable de la Playa de la Victoria ou mettre le cap sur la Plaza de la Catedral, dotée de l’attraction-phare de Cadix: la cathédrale ornée de sa coupole dorée.
- Vacances
- Espagne
- Costa de la Luz
- Cadix
La ville qui sourit
Petite presqu’île sur la côte méridionale de l’Espagne, Cadix tire sa réputation de ses habitants sympathiques. Tout le monde se salue et se balade en ville tout sourire.
La ville peut être scindée en deux parties: la vieille ville et la ville moderne. Cette dernière ressemble à la plupart des localités côtières espagnoles et est bordée de palmiers et de plages abritant des bars et des clubs. La vieille ville de Cadix héberge des places reliées entre elles par une série de ruelles étroites.
Les places de Cadix
Cadix regorge de jolies places. Considérée comme la place centrale, la Plaza San Juan de Dios accueille l’Ayuntamiento. Les places de Candelaria, Mina et San Antonio attirent également les visiteurs dans cette superbe ville. Il s’agit de l’endroit idéal tout au long de la journée pour profiter de la brise marine fraîche et du soleil en terrasse et admirer l’architecture maure dans cette cité portuaire andalouse.
La Plaza de la Catedral est elle aussi truffée de terrasses ensoleillées attrayantes. Vous y trouverez également l’attraction-phare de la ville: la cathédrale de Cadix coiffée de sa coupole dorée. L'impressionnante façade est flanquée de deux clochers avec des coupoles et des colonnes.
Des plages exotiques
Pendant vos vacances à Cadix, vous aurez le loisir de découvrir des tas de jolies plages de sable dans les environs directs. Les meilleures se situent dans la partie moderne de la ville. La Playa de la Caleta, la Playa de la Victoria et la Playeta de las Mujeres présentent un côté exotique. La Playa de la Victoria compte parmi les plages les plus populaires auprès des locaux et a déjà obtenu à plusieurs reprises le pavillon bleu. Votre hôtel TUI borde également cette plage de sable fin.
En périphérique du vieux centre, la Playa de la Caleta est la plage la plus plaisante, avec son boulevard et le vieux quartier des pêcheurs de Barrio de la Viña à deux pas. Depuis cette plage, vous observez les petits bateaux de pêche dans le vieux port qui flottent dans les eaux turquoise de l'océan Atlantique.
Les saveurs de Cadix
Grande ville du sud de l’Espagne, Cadix présente les mêmes influences maures que Séville, Cordoue et Grenade. Vous trouverez la même similitude dans la cuisine. Les seiches cuites dans leur encre, les crevettes croquantes et les nouilles servies avec des moules et des crevettes font partie des plats les plus populaires ici. Cependant, des restaurants internationaux et des chaînes de fast-food y sont également implantés. Quels que soient vos goûts, vous trouverez certainement chaussure à votre pied.
Carnaval humoristique en Andalousie
Bien que Cadix soit relativement petite, sa vie nocturne est très animée. Vous pouvez danser toute la nuit grâce aux bars à tapas dans toute la ville, aux bars sur la plage, aux discothèques et à la musique live à chaque coin de rue. En février, Cadix organise en outre un grand carnaval et la ville se transforme en théâtre en plein air avec des groupes de chant satirique et des danseurs. À Cadix, carnaval rime avec humour, satire et ironie.