En quête d’une destination pour des vacances à la plage en Espagne? Réservez donc des vacances à Chipiona. Cette charmante station balnéaire du sud-ouest de l’Espagne vous offre des milliers d'heures d’ensoleillement par an, la plage de sable fin d’un blanc éclatant de Playa de Regla, une cuisine andalouse divine et des monuments éblouissants. Savourez ces instants magiques en dégustant un verre de muscat sur le Paseo Costa de la Luz.
- Vacances
- Espagne
- Costa de la Luz
- Chipiona
Mes vacances idéales
Faire le plein de soleil à Chipiona
Pendant des vacances à Chipiona, vous séjournez en Andalousie, à la Costa de la Luz ("côte de la Lumière"). Forte de milliers d’heures d’ensoleillement par an, cette destination du sud-ouest de l’Espagne porte bien son nom. Vous n’aurez aucun mal à passer de formidables vacances à la plage dans la station balnéaire de Chipiona. Le charmant hôtel de TUI se trouve en effet à 150 mètres à peine de la Playa de Regla. Pour rejoindre la plage de sable fin d'un blanc éclatant, il vous suffit d’emprunter la rue en direction du phare de Chipiona. Au phare culminant à 69 mètres de haut, traversez la promenade bordée de palmiers du Paseo Costa de la Luz, et vous voilà sur l’immense plage. Que vous souhaitiez vous détendre sur votre serviette ou vous adonner à des sports nautiques dans l’océan Atlantique, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à Playa de Regla. De plus, les bars à tapas sur la plage et la promenade ne demandent qu’à vous régaler.
Découverte de l’Andalousie à Chipiona
Si vous souhaitez en apprendre plus sur la belle Andalousie pendant vos vacances à Chipiona, vous n’avez même pas besoin de quitter la station balnéaire conviviale. En effet, Chipiona propose quelques monuments attrayants aux adeptes de culture. Vous découvrez notamment le château maure au nord de l’hôtel de TUI, sur la côte. Il abrite actuellement un petit musée sur les explorations espagnoles vers le Nouveau Monde. Les fans d’histoire en sortiront ravis! Outre la riche histoire, l’Andalousie possède une succulente cuisine. Les gourmands ne manqueront donc pas de se rendre dans une bodega, où ils pourront déguster le muscat local. Si vous souhaitez tout de même découvrir davantage l’Andalousie, faites une excursion dans la ville proche de Cadix. À seulement 50 minutes de Chipiona, cette localité portuaire est l’une des plus vieilles villes d’Europe.