Le climat clément de Tenerife, aux Canaries, lui a valu le doux surnom d’"île au printemps éternel". Lors de vos vacances à Puerto de la Cruz, vous avez amplement le temps de profiter vous aussi de cette météo et de ces températures tropicales. Prenez un bain de soleil sur la plage de sable noir de Playa Jardín et nagez en bord de mer dans la piscine du Lago Martiánez. Cette grande station balnéaire est également le point de départ idéal pour faire une excursion passionnante dans les alentours du volcan du Teide.
- Vacances
- Espagne
- Tenerife
- Puerto de la Cruz
Mes vacances idéales
Le printemps éternel de Puerto de la Cruz
Des vacances à Puerto de la Cruz, c’est avant tout un temps ensoleillé toute l’année. Cette grande station balnéaire se trouve dans les Canaries, sur la côte nord de Tenerife, qui doit son surnom d’"île au printemps éternel" à la douceur de son climat. Le résultat: un paysage verdoyant et fertile au beau milieu de l’océan Atlantique. Durant votre séjour à Puerto de la Cruz, vous logez dans un hôtel situé immédiatement sur la promenade, à distance de marche des plages de sable noir de Playa Martiánez et de Playa Jardín. Les amateurs de soleil ne peuvent que s’en réjouir. Mais attention! Le courant est assez fort à la plage. Pour nager en toute sécurité, mieux vaut vous rendre à Lago Martiánez. Ce lagon artificiel bâti directement en bord de mer vous offre mille et une possibilités. Vous pouvez vous y baigner, mais aussi vous balader dans le jardin joliment aménagé en sirotant un verre de vin.
Gravissez le volcan du Teide
Si une chose est sûre, c’est qu’il y en a pour tous les goûts à Puerto de la Cruz. Si vous voulez vous plonger dans la culture des Canaries, une balade dans le centre est tout bonnement incontournable. Les rues sont bordées de palmiers et de bougainvilliers violets et abritent une succession de sympathiques restaurants et de charmantes boutiques. Ne manquez pas non plus de jeter un œil sur l’église Saint François – ou San Francisco comme on l’appelle ici. Cet édifice blanc est situé à deux pas de la mer et a été bâti dans un style typiquement canarien. Pourquoi ne pas non plus faire une excursion dans la région du volcan du Teide tant que vous êtes à Tenerife? Avec un sommet qui culmine à 3718 mètres, c’est la montagne la plus haute d’Espagne. Comptez un peu plus d’une heure de voiture pour arriver au parc naturel qui l’entoure. Les massifs rocheux rouges vous donnent presque l’impression d’avoir quitté la Terre. Si vous en avez le courage, vous pouvez même monter en haut du Teide. Le téléphérique vous emmène jusqu’à 3555 mètres. Et à une telle hauteur, la vue est tout simplement phénoménale!