Pendant des vacances à Cagnes-sur-Mer, les fanas de soleil ont l’embarras du choix pour se trouver une petite place sur la plage de fins galets de pas moins de 3,5 kilomètres de long. Les amateurs d’art visiteront le château-musée Grimaldi pour faire le plein d’art moderne, ou le musée Renoir exposant les toiles originales de l’impressionniste Pierre-Auguste Renoir.
- Vacances
- France
- Côte d'Azur
- Cagnes-sur-Mer
Mes vacances idéales
Une ville en deux parties
La station balnéaire de Cagnes-sur-Mer se niche au cœur de la Côte d'Azur, dans le sud de la France.
Elle abrite un centre-ville médiéval et un port de pêche animé.
Cagnes-sur-Mer se compose de deux parties: Crot-de-Cagnes et Haut-de-Cagnes.
Crot-de-Cagnes désigne un ancien village de pêcheurs qui s’est transformé en une ville balnéaire moderne au fil des années. Paressez au bord de la piscine extérieure de votre appartement 4 étoiles ou rejoignez en quelques pas la plage de galets de 3,5 kilomètres de long de Crot-de-Cagnes. Il y a suffisamment de place pour tout le monde! Reposez-vous sur un transat en profitant du soleil ou enfilez un masque de plongée et allez vous baigner dans l’eau translucide de la Méditerranée.
À Crot-de-Cagnes, ne manquez pas le musée Renoir. L’impressionniste Pierre-Auguste Renoir a vécu dans ce domaine, qui expose aujourd’hui 14 toiles originales et des sculptures de l’artiste.
Le Montmartre de la Côte d’Azur
Haut-de-Cagnes est un village médiéval perché sur une colline. Baladez-vous dans les rues étroites et observez le somptueux panorama de la Méditerranée. Le village porte bien son surnom de Montmartre de la Côte d’Azur, car de nombreux peintres sont tombés amoureux de la lumière de la Méditerranée. Vous y trouverez donc de nombreux studios d’artistes locaux.
Le château-musée Grimaldi trône au sommet de Haut-de-Cagnes. Il s’agissait jadis d’une forteresse, qui accueille à présent le Musée d’art moderne méditerranéen.