Pendant des vacances à Saint-Malo, vous vous trouvez dans une ville médiévale en Bretagne. Baladez-vous dans les jolies rues en direction de la cathédrale Saint-Vincent ou allez sur l’île du Grand Bé et son fort national à marée basse. Pour encore un peu plus d’histoire de Saint-Malo, vous pouvez grimper à bord de la réplique du célèbre corsaire Le Renard.
Mes vacances idéales
Une cathédrale spéciale dans une ville pittoresque
Saint-Malo est une petite ville du nord de la Bretagne à l’histoire particulière. Jadis, la ville était un important repère de pirates qui attaquaient les bateaux néerlandais et anglais depuis cet endroit.
Si une grande partie de la ville a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale mais, grâce à des dessins originaux, les Français ont reconstruit la ville comme elle était avant la guerre. Par chance, l’attraction phare de Saint-Malo, la cathédrale Saint-Vincent, a survécu. Cette église romane de 1146 tire sa renommée de ses vitraux. Une lueur rose vous accueille lorsque vous pénétrez dans l’édifice. La cathédrale de Saint-Malo est facilement accessible depuis votre bel hôtel de TUI dans le centre-ville entouré de remparts.
Un tour en corsaire
Envie de varier des rues plaisantes de Saint-Malo? L'hôtel de TUI se trouve à seulement 50 mètres de la plage de l’Éventail. Vous pouvez vous y détendre sur la plage de galets ou aller découvrir un fort étonnant. À marée basse, il est en effet possible de marcher jusqu’à l’île du Grand Bé où se dresse le fort national. Datant de 1692, il servait autrefois de tour d’observation et vous en apprendrez davantage sur le passé de Saint-Malo ici. De plus, depuis le fort, vous avez une vue fantastique sur la ville de Saint-Malo et Dinard de l’autre côté.
Vous souhaitez percer les secrets de l'histoire de Saint-Malo pendant vos vacances en Bretagne? À 10 petites minutes de marche, vous trouverez dans le port une réplique d’un célèbre corsaire: Le Renard. En tant que visiteur, il est même possible de faire un tour dessus.