Ville portuaire et station balnéaire très animée, Ágios Nikólaos se situe sur l’île de Crète. Cet ancien village de pêcheurs, ville de Saint Nicolas, offre un cadre idyllique pour votre déjeuner: le lac Voulismeni. Mais il dispose d’autres atouts: de charmantes boutiques, de bons restaurants et une marina encore épargnée par le tourisme de masse. Réservez des vacances à Ágios Nikólaos dès à présent pour découvrir cette merveilleuse destination par vous-même!
- Vacances
- Grèce
- Crète -Heraklion
- Aghios Nikolaos
Mes vacances idéales
Un lac sans fond et bien plus encore
Assis sur une terrasse, admirez le lac Voulismeni, où mouillent de jolis petits navires de pêche — il est tellement profond que les Grecs l’appellent le "lac sans fond". Une fois votre lunch terminé, préparez-vous pour la suite. Envie de shopping? Remontez les ruelles commerçantes qui partent du port. Vous préférez passer la journée sur le sable doré? Près du port, Ágios Nikólaos abrite une petite plage offrant une vue sur de somptueux voiliers. Une autre plage, petite mais non moins charmante, se trouve en lisière de la ville: Ammoudara Beach. Saviez-vous qu’Ágios Nikólaos offre aussi la possibilité de faire de la plongée et de la voile? La ville accueille même des compétitions internationales. Mais vous pouvez évidemment opter pour une journée passée sur un transat à lire une bonne tragédie grecque.
La ville de Saint Nicolas
Au-delà du shopping, il y a beaucoup à faire et à voir à Ágios Nikólaos et dans les alentours. Le musée d’archéologie, par exemple, regorge de découvertes de la période minoenne. La ville compte par ailleurs deux belles églises: la plus grande, le monastère d’Agia Triada, renferme des fresques de l’époque byzantine, tandis que l’église à coupole d’Ágios Nikólaos, dont la ville porte le nom, est ornée de fresques du 3e siècle de notre ère. Particularité: elles ne représentent aucun personnage humain.
À partir du port, faites ensuite une excursion sur l’îlot de Spinalonga, où les lépreux étaient jadis contraints de s’exiler — l’auteure de romans historiques Victoria Hislop y a consacré son œuvre L’Île des oubliés. Si vous avez loué une voiture, partez explorer les nombreuses autres curiosités de Crète, par exemple l’ancienne cité grecque de Lato. En route, vous passerez par le monastère de Panagia Kera, où vous pourrez admirer des fresques byzantines des 14e et 15e siècles.
Vous voyagez avec TUI?
Nous vous proposons différents hôtels et appartements. Réservez par exemple un luxueux établissement 5 étoiles pour couples ou optez pour un hôtel quatre étoiles directement en bord de plage pour profiter de la vue panoramique sur les paysages crétois et la Méditerranée. Si vous partez en famille, jetez plutôt votre dévolu sur un agréable hôtel adapté aux enfants — il est équipé d’une vaste piscine. Toutes les possibilités qui s’offrent à vous se trouvent sur TUI.be.