Des villages de maisonnettes grecques blanchies à la chaux sur fond de falaises escarpées: voilà pour le décor de vos vacances à Imerovigli, une localité de Santorin, l’une des îles des Cyclades, qui offre des vues imprenables sur la caldeira et l’azur de la mer Égée. Pour prendre de superbes clichés, promenez-vous jusqu’au rocher Skaros, à Imerovigli — et pour une excursion plus longue, partez à la découverte de Fira, dont vous pourrez admirer les églises à coupole bleue caractéristiques.
- Vacances
- Grèce
- Santorin
- Imerovigli
Mes vacances idéales
Les panoramas d’Imerovigli
La vue sur la caldeira de Santorin est une raison suffisante en soi pour réserver des vacances à Imerovigli. Situé au nord de cette île des Cyclades, directement en face du volcan, Imerovigli est un village grec des plus pittoresques, dressé à pic sur une falaise, dont chaque coin de rue permet de contempler un panorama différent. L’hôtel cinq étoiles de TUI dans lequel vous séjournez donne quant à lui sur la mer — dans la piscine à débordement, vous serez aux premières loges pour assister au spectacle de la mer Égée baignée par la lumière orangée du soleil couchant.
À la découverte de Fira
Un séjour à Imerovigli est une invitation à la promenade. Empruntez les escaliers étroits et les ruelles pavées du centre du village pour vous frayer un chemin entre les maisonnettes blanchies à la chaux et les nombreuses tavernas. Un sentier mène au rocher Skaros, où subsistent quelques ruines d’un château vénitien — le poste d’observation idéal pour prendre en photo la caldeira ainsi que les villes d’Oia et de Fira. Si l’envie vous en dit, marchez jusqu’à cette dernière: une heure durant, vous passerez devant des maisonnettes blanches, des terrasses et des boutiques, avant d’arriver à destination et de pouvoir admirer les églises à coupole et les maisons troglodytes de la capitale de Santorin.