Marmari est une destination de vacances aux multiples facettes. Dans cette charmante station balnéaire, vous pouvez vous délasser sur l’une des ravissantes plages dont regorge l’île de Kos. Ou flânez dans la ville fantôme de Palio Pyli dont Marmari fait partie. Mais il y a aussi beaucoup à voir et à faire au lac salé voisin d’Alikes où vous pouvez observer d’élégants flamants roses au printemps. Préparez votre appareil photo!
Mes vacances idéales
Le vrai visage de la Grèce
Marmari est connue pour sa longue plage de sable s’étendant sur la côte nord-est de Kos, dans la mer Égée. D’après les connaisseurs, c’est l’une des plus belles plages de l’île grecque, ce qui est déjà un bon point. Optez pour l’un des hôtels 4 étoiles de TUI proches de cette plage pour profiter pleinement d’après-midi estivales. Fermez les yeux, laissez-vous envahir par la chaleur et plongez de temps en temps dans l’eau pour vous rafraîchir. La tombée de la nuit est le moment idéal pour une longue promenade sur la plage. Allez ensuite faire un tour du côté des innombrables tavernes dédiées au poisson, restaurants, bars et cafés. Nous vous conseillons le dolmadakia, un plat traditionnel grec de feuilles de vigne farcies. Clôturez la soirée en beauté avec un verre de ouzo.
Expédition dans une ville fantôme
Envie de pimenter un peu vos vacances à Marmari? Le lac salé d’Alikes a de quoi vous satisfaire. Avec un peu de chance, vous pourrez y observer au printemps des flamants roses. Les cavaliers confirmés apprécieront un tour à cheval à la découverte des moindres recoins de cette superbe réserve naturelle. Vous pouvez également aller un peu plus loin pour vivre d’autres expériences. La ville de Kos se trouve à proximité et vaut vraiment le détour. De nombreux touristes optent pour le vélo pour arpenter l’île de Kos. Les routes sont en bon état, même en partie équipées de pistes cyclables. Faites un tour de l’île de 15 kilomètres à vélo et rentrez satisfait à la fin de la journée.
Mais ce n’est pas tout, car Marmari fait partie du petit village de Pyli. Si vous aimez flâner à travers des ruines mystérieuses, ne manquez pas la visite de Pyli. Juste en dehors du village, vous trouverez Palio Pyli. C’est là que se cachent les vestiges d’un village fantôme déserté en 1830 en raison d’une épidémie. La figure emblématique du village est son château du 11e siècle, bâti au sommet du mont Dikaios. L’église byzantine d’Ypapantis, avec ses fresques du 14e siècle, est également unique en son genre.