Des vacances à Pétra vous emmènent dans une baie turquoise ensoleillée sur la côte septentrionale de l’île grecque de Lesbos. Ce village particulier est scindé en deux par un grand rocher qui vous offre une vue imprenable sur les environs. Pour découvrir l’atmosphère grecque typique, visitez la localité voisine de Molyvos et son port de pêche coloré.
Mes vacances idéales
Scindée par un rocher
Le village de Pétra se trouve dans le nord-ouest de l’île de Lesbos. Pendant vos vacances, vous comprendrez rapidement que le village porte bien son nom (Pétra signifie pierre en grec). En effet, un grand rocher en pierre de 40 mètres de haut divise le village en deux. Vous arrivez au sommet du rocher en grimpant les 114 marches taillées dans la pierre. L’ascension vaut clairement la peine, car l’église Panagia Glykofilousa vous y attend, tout comme une vue spectaculaire sur les toits rouges des maisons de Pétra, la mer environnante et la campagne. Si vous aimez l’atmosphère grecque, vous bénéficierez d’un accueil chaleureux dans ce village de pêcheurs traditionnel dégageant un charme grec fou. Flânez dans les rues pavées aux maisons terracotta et le long des tavernes plaisantes. Vous pouvez dénicher un souvenir à ramener à la maison au marché local animé.
Plage de Pétra
La belle et longue plage de sable de Pétra s’étend à l’ouest du village. Elle est idéale pour un bain de soleil et, si vous avez envie de vous rafraîchir, vous n’avez qu’à piquer une tête dans la mer Égée. Derrière la plage, plusieurs restaurants, bars et tavernes ne demandent qu’à vous faire déguster des mets grecs traditionnels et du poisson frais. Ou mettez le cap sur le petit port de Pétra, en dehors du centre, et laissez-vous tenter par un tour en bateau dans de chouettes endroits comme Skala Sikaminea. Rendez-vous aussi dans le village médiéval charmant de Molyvos, quelques kilomètres plus loin. Baladez-vous dans le port de pêche coloré de ce lieu pittoresque et explorez les étroites ruelles pavées.