Ville envoûtante s’il en est, Mombasa offre le point de chute idéal pour un voyage de découverte à travers le Kenya. Les plages tropicales et les palmiers qui ondulent au gré du vent bordent l’azur de l’océan Indien, où nagent une foule de dauphins et autres tortues: un décor on ne peut plus paradisiaque. Durant vos vacances à Mombasa, vous pouvez aussi apercevoir les big five lors d’un safari ou visiter la vieille ville arabe à partir de votre hôtel de luxe.
Mes vacances idéales
Le Kenya et ses plages paradisiaques
Passer des vacances à Mombasa, c’est se prélasser sur des plages tropicales et s’imprégner de l’atmosphère des contes des Mille et une nuits. Haute en couleur, cette ville du sud du Kenya, située le long des eaux azur de l’océan Indien, est bordée de plages de sable blanc et de palmiers qui se balancent au vent. TUI vous propose de séjourner dans un hôtel de luxe en bord de plage. Enfoncez vos orteils dans le sable chaud et ressentez le soleil vous réchauffer la peau. Et voilà le serveur qui vous apporte un verre de jus de fruits tropicaux: que demander de plus? Sans compter que vous pouvez aussi plonger dans le parc national marin de Mombasa pour nager avec les hippocampes, les raies et les dauphins.
Le décor féérique de la vieille ville
À la fin de la journée, lorsque le mercure redescend, la vieille ville de Mombasa vaut assurément le détour. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique est un pur ravissement pour les yeux des amateurs de culture. Les anciens forts, les mosquées et les maisons coloniales aux somptueux balcons offrent un cadre singulièrement pittoresque. Sans compter les boutiques typiques proposant fruits frais et statuettes faites main. Vous aurez presque l’impression d’être transporté dans le monde d’Aladin. Durant vos vacances à Mombasa, vous pouvez parfaitement alterner une journée de tourisme avec des moments de détente dans le luxueux hôtel de TUI. Optez par exemple pour une villa avec piscine privée pour piquer une tête en toute intimité.
Un safari au Kenya
Le Kenya évoque immédiatement les réserves naturelles et les big five. Ce pays est en effet réputé pour ses safaris: des touristes du monde entier s’y rendent pour admirer les animaux sauvages. Durant vos vacances, vous pouvez faire un safari vous-même dans le parc national de Tsavo. Il se situe à trois heures de Mombasa, mais dès que vous apercevrez les lions, les éléphants, les rhinocéros et les buffles, la route ne sera plus qu’un lointain souvenir. Et si vous vous sentez l’âme aventurière, optez pour un safari à pied: l’occasion d’explorer le parc sous la supervision d’un guide. Ne sursautez pas si vous entendez un lion rugir au loin, mais suivez toujours les instructions de votre accompagnateur, surtout si vous avez la chance d’apercevoir un léopard se prélassant sur la branche d’un baobab, ou tapi derrière un buisson à l’affût de quelque gazelle. Ce sont des animaux sauvages, ne l’oubliez pas.