Pendant vos vacances à Tulum, vous découvrez toute la magie du Mexique. Partez à l’assaut des vagues écumeuses de la mer des Caraïbes, puis revenez vous poser sur des plages de sable blanc comme neige qu’encadrent des ruines mayas Pour plus d'action encore, découvrez en snorkeling les plus beaux cénotes du Yucatán ou allez visiter la cité maya de Coba, tapie au milieu de la jungle.
Mes vacances idéales
Plages paradisiaques et ruines mayas
C’est sur la côte est de la péninsule mexicaine du Yucatán que se trouve la magnifique station balnéaire de Tulum. Vous pouvez vous y détendre en profitant de la plage de Playa Paraiso. Les pieds dans le sable blanc, vous aurez bel et bien l’impression d’être au paradis! Rassasiez-vous de la vue magnifique sur la mer des Caraïbes, dont le bleu azur vous invite à des baignades rafraîchissantes. Sur la côte, vous trouverez également les ruines d’une ancienne ville maya. A l'époque, ce lieu était surtout un comptoir de commerce pour le jade et la turquoise, mais aujourd'hui on peut y admirer des ruines encore bien conservées.
Excursions aventureuses
Mais pendant ces vacances, il y a mieux à faire que de rester tous les jours à Tulum. Les amateurs de culture se délecteront d’une plongée dans l'histoire des Mayas. Coba, l'une des plus anciennes villes mayas de cette partie du Mexique, donne l'image féerique d'une cité engloutie par la jungle au fil des siècles. Des monuments impressionnants, comme la Grande Pyramide Nohoch-Mul, se dressent ici par-dessus la cime des arbres. Vous pouvez explorer le site en empruntant les sacbe, ces chaussées blanches construites par les Mayas. Au cours de votre promenade à l’ombre des arbres, vous passerez entre autres devant La Iglesia, une pyramide de 20 mètres de haut. Les casse-cous pourront gravir les 100 marches de la Grande Pyramide pour contempler le monde à leurs pieds. Ne manquez pas l’occasion, car c'est l'une des rares pyramides mayas dans lesquelles on peut encore entrer.
Vous partez en vacances en famille? Pour les enfants, le sanctuaire des singes de Tulum, dans la partie ouest de la ville, est un incontournable. Le propriétaire de ce parc travaille depuis 20 ans pour sauver des singes et a recueilli des spécimens de nombreuses espèces. Si c’est la nature qui vous attire et que vous avez soif d’aventure, alors le Yucatán est la destination de vacances idéale. Une excursion à Sac Actun, au nord de Tulum, vous permettra de découvrir les cénotes, de magnifiques puits naturels inondés créés par Mère Nature. En compagnie d’un guide, qui vous dira tout de ces fameuses cénotes, vous pouvez explorer en snorkeling les lacs qui en baignent le fond. Vous découvrirez ici pourquoi les Mayas pensaient que ces curiosités géologiques étaient des portes d'entrée vers l'autre monde.
Yoga en bord de mer
Que ce soit après une journée aventureuse en pleine nature ou de longues heures de détente sur la plage, vous serez content de retrouver le confort de votre logement. Avec votre famille, vous séjournez dans un petit hôtel plein de charme, et le matin après votre petit-déjeuner, la mer des Caraïbes n’attend que vous : la plage est à un jet de pierre. En couple, faites l'expérience d'une séance gratuite d'initiation au yoga, donnée au bord de la mer. Le summum de la relaxation... Le soir, sirotez un bon cocktail au bar de l'hôtel. Il se peut aussi que vous soyez juste de passage à Tulum, par exemple pendant un circuit de visites consacré à la culture maya. Mais même pour un séjour plus bref, vous tomberez sous le charme de cet endroit magique!