Sirotez une boisson glacée en admirant la vue sur l’océan Atlantique bleu clair tandis que vous vous détendez sur la seule plage de sable doré de Madère. Mais des vacances à la plage à Calheta ne se limitent pas à la détente. Découvrez la fabrication du rhum authentique Aguardente à la distillerie Engenho da Calheta ou les surprises souterraines du cratère de Caldeira do Santo Cristo.
Mes vacances idéales
"Petite baie" bordée d’une plage dorée unique
En portugais, Calheta signifie en fait "petite baie" et il s’agit de l’un des lieux les plus fréquentés de Madère. Et à juste titre, car vous y trouverez les seules plages de sable doré de cette île portugaise. Artificielles, certes, mais le sable des plages provient entièrement du Maroc. Prenez un bain de soleil, faites une séance de plongée ou naviguez sur l’océan Atlantique.
Outre les plages, Calheta doit sa renommée à son rhum blanc Aguardente. Lors d’une visite de la distillerie Engenho da Calheta, vous découvrez la fabrication de ce rhum et vous avez même l’occasion d’en déguster.
Centre artistique au bord d’une falaise
Vous aimez la musique? Le centre artistique de Casa das Mudas, en périphérie de Calheta, se trouve à un jet de pierre de l’hôtel de TUI. Il est particulier à plusieurs égards. Tout d’abord, il propose pratiquement toujours des activités. Des musiciens s'y produisent et des spectacles et autres événements y sont organisés fréquemment. Des expositions d’artistes renommés dans le monde entier, comme Picasso et Dali, y ont eu lieu. Ensuite, le centre artistique se situe sur une haute falaise surplombant l’océan Atlantique.
Envie de vous immerger dans la nature? La ville de Calheta se trouve à proximité d’une réserve naturelle abritant le cratère de Caldeira do Santo Cristo. Des surprises souterraines vous y attendent, comme un lac et quelques grottes. Suivez le sentier entre les plaines verdoyantes et les forêts vers la Serra do Topo.