Sur l’île tropicale du Sri Lanka, la belle station balnéaire de Bentota se situe à l’embouchure de la rivière Bentota Ganga. Pendant vos vacances à Bentota, visitez le lieu de ponte des tortues de mer à Kosgoda et découvrez en tuk-tuk les curiosités de l’île, dont le temple de Kande Vihara. Participez à une excursion de plongée à Malu Gala ou observez les crocodiles et les varans pendant un safari en bateau sur le Bentara.
Mes vacances idéales
Safari en bateau sur le Bentara
Bentota, une station balnéaire de l’île tropicale du Sri Lanka, se situe à l’embouchure de la rivière Bentota, à 3 mètres au-dessus du niveau de la mer. La localité est reliée à Aluthgama par un pont enjambant cette large rivière.
La situation unique de votre hôtel vous offre une vue épatante sur la plage étirée de Bentota et l’océan Indien bleu clair. Tous les ingrédients sont réunis pour d’agréables vacances à la plage!
Prenez part à une excursion de plongée dans l’océan à Shark Point ou Malu Gala et découvrez les richesses du monde sous-marin. Vous préférez rester au sec? Dans ce cas, faites un safari en bateau sur le Bentara, qui se jette dans la mer à Bentota. Pendant le tour, vous naviguez sur cette rivière tranquille pour explorer l’arrière-pays tout en vous frayant un chemin entre les îles et les mangroves. Observez aussi les animaux de l’île: hérons, cormorans, crocodiles et varans.
En tuk-tuk à Kosgoda
Les rues de Bentota se caractérisent par les nombreux tuk-tuks typiques, des tricycles qui se déplacent dans tous les sens dans les rues. Ce moyen de transport pratique vous permet de vous déplacer parfaitement sur l’île pendant vos vacances à Bentota. Vous devez absolument visiter le lieu de ponte des tortues de mer à Kosgoda. Chaque année, des tortues géantes font des nids sur cette plage et y déposent leurs œufs en toute tranquillité. Ces tortues sont protégées grâce à un projet.
Découvrez la culture de Bentota et allez visiter le temple de Kande Vihara. Tandis que vous pénétrez sur le site, vous observez de jolies statues de bouddha sous les branches d’un arbre vieux de 600 ans. Un dagoba en argent d’un mètre de haut, la statue du dieu hindou Vishnu et les murs peints vous exposent l'histoire de ce lieu sacré.