Le cadre paradisiaque de Khao Lak est idéal pour des vacances en toute sérénité. Située juste au-dessus de la très populaire île de Phuket, cette station balnéaire thaïlandaise reste pourtant épargnée par le tourisme de masse. Votre hôtel de luxe se trouve à quelques pas de la plage de sable blanc où vous serez stupéfaits par le spectacle des eaux cristallines de la mer d’Andaman et de la jungle de Khao Lak. Durant votre séjour, pensez à visiter les îles Similan pour faire du snorkeling parmi les tortues.
Mes vacances idéales
Khao Lak: vacances sous le soleil des tropiques
Située juste au-dessus de la très populaire île de Phuket, en Thaïlande, la station balnéaire de Khao Lak, beaucoup plus tranquille, offre un décor tropical qui se prête parfaitement à des vacances de détente sous le soleil. Profitez de ce lieu paradisiaque niché entre le sable de Khao Lak Beach, d’un blanc éclatant, et les eaux transparentes de la mer d’Andaman. La plage est bordée de palmiers derrière lesquels se trouvent de luxueux hôtels — TUI vous propose de choisir l’un d’entre eux pour votre séjour. Entre le jardin tropical, les lits à baldaquin romantiques et les piscines, vous êtes assuré d’y passer du bon temps. Et si votre but est de faire le vide et de vous faire servir, optez pour la formule All Inclusive et dégustez des crêpes à la banane à n'importe quel moment de la journée.
Expédition dans la jungle du parc national de Khao Lak
Khao Lak se trouve à la lisière du parc national éponyme — une jungle aux collines verdoyantes et à la végétation luxuriante que vous pouvez déjà apercevoir depuis la plage sur laquelle vous vous prélassez. Une excursion dans le parc national de Khao Lak est une expérience inoubliable. En bateau, fendez les eaux turquoise pour explorer les villages flottants et les imposantes falaises qui se dressent devant vous. Si vous avez l’esprit aventurier, vous pouvez aussi enfiler vos chaussures de marche pour arpenter les sentiers boueux et les ponts suspendus de la forêt vierge — où vous pourrez apercevoir des éléphants ou des singes. Et n’oubliez pas de faire escale par l’une des discrètes cascades — l’endroit idéal pour un petit plongeon rafraîchissant.
Faire de la plongée sur les îles Similan
À propos de plongeons: une escapade sur les îles Similan s’impose. Situé face à la côte de Khao Lak, cet archipel inhabité est en effet considéré comme l’une des meilleures destinations au monde pour la plongée et le snorkeling. Les eaux de la mer d’Andaman sont si claires que l’on aperçoit déjà les hippocampes et les tortues depuis le bateau. Pour une expérience absolument inoubliable, offrez-vous donc une séance de snorkeling entre ces animaux étonnants et les coraux multicolores. Si vous êtes très chanceux, vous croiserez même une bande de dauphins ou un requin-baleine. Enfin, lorsque vous estimez avoir fait assez d’exercice pour la journée, retournez dans le luxueux hôtel de TUI pour profiter d’un bon massage dans le jardin.