Vous n’échapperez pas aux montagnes pointues pendant des vacances dans la région autrichienne de la Zugspitze. Sur le chemin du sommet alpin de la Zugspitze, vous vous croirez dans un tableau vivant. Traversez des prairies verdoyantes où broutent des vaches, tandis que les sommets blancs dominent l’arrière-plan. La vie autrichienne vous accueille à bras ouverts dans les charmants villages de montagne d’Ehrwald et de Berwang. N’oubliez pas de déguster du fromage d’un refuge pour parfaire vos vacances.
- Vacances
- Autriche
- Tiroler Zugspitz Arena
Mes vacances idéales
Vacances dans un joli décor
La Zugspitze vous évoque probablement d’emblée la plus haute montagne d’Allemagne. Et c’est exact, mais la région qui l’entoure se situe en Autriche, dans le Tyrol. Destination de vacances populaire, la région située à la frontière germano-autrichienne fait la part belle à la nature. Les villages d’Ehrwald et de Berwang illustrent parfaitement cela. Ils peuvent tout à fait être qualifiés de villages de montagne en raison de leur situation entre différents sommets. Avec les prairies alpines verdoyantes et les lacs de montagne environnants, vous avez l’impression de pénétrer dans un tableau.
Les petits centres ornés de cafés bourgeois et de terrasses assurent une ambiance décontractée et conviviale. Découvrez-le par vous-même en réservant des vacances dans la région de la Zugspitze avec TUI. Vous êtes plutôt hôtel de luxe à Ehrwald ou appartement pratique à Berwang?
Les refuges de montagne de la Zugspitze
La meilleure façon d’explorer la région de la Zugspitze consiste à partir à la découverte du sommet homonyme. Prenez votre sac à dos et enfilez vos chaussures de marche pour une petite aventure dans les prairies alpines autrichiennes.
Tandis que les nombreuses vaches broutent tranquillement, vous ouvrez grand les yeux face aux Alpes tyroliennes. Culminant à 2 962 mètres, la Zugspitze vous garde toujours à l'œil.
Si la randonnée n’est pas votre tasse de thé, vous trouverez aussi des tas d’itinéraires VTT dans les environs. Mais vous pouvez également vous contenter de prendre la télécabine de Grubigstein ou Hochalm.
Vous avez un petit creux et vous souhaitez encore mieux découvrir l’Autriche? Rendez-vous donc dans un refuge de montagne typique, par exemple pendant votre balade à pied ou à vélo. Lait frais, fromage maison et probablement un petit schnaps viendront récompenser vos efforts.