Vous êtes un amateur de plage invétéré qui passe la plupart de son temps dans l’eau? Dans ce cas, c’est un véritable paradis qui vous attend sur l’île de Sal, au Cap-vert. Santa Maria est une plage tranquille couverte de sable blanc qui s’étend sur 8 kilomètres le long de l’océan Atlantique. Élancez-vous sur les vagues sur votre planche de surf ou partez avec Cabo Verde Diving à la rencontre des seiches, des balistes et des tortues vertes qui se cachent dans la mer.
Vacances Sal - Cap-Vert
- Vacances
- Cap-Vert
- Sal - Cap-Vert
Mes vacances idéales
Destinations populaires
La Mer morte de Sal
C’est au large de la côte africaine, à hauteur du Sénégal, que se trouvent les îles du Cap-vert. Leurs longues bandes de sable quasi blanc sont l’endroit idéal pour passer des vacances tranquilles à la plage. Sal – l’une de ces îles – possède un paysage relativement plat caractérisé par une végétation peu développée et quelques collines occasionnelles.
L’île doit son nom à la saliculture, qui en fut pendant des années le principal secteur d’activité. Lors de vos vacances à Sal, ne manquez pas de visiter les mines de sel de Pedra de Lume, un énorme cratère rempli d’eau salée dans lequel vous pouvez même vous laisser flotter. Une version africaine de la mer Morte en quelque sorte.
Le farniente ou le kite?
Les amateurs de plage à la recherche de longues étendues de sable blanc, d’un climat clément (toute l’année durant) et d’une mer chaude où pratiquer une foule de sports nautiques trouveront tout cela à Sal.
Avec TUI, vous pouvez passer des vacances à la plage où vous ne manquez de rien, par exemple dans un hôtel RIU de luxe situé dans l’agréable station balnéaire de Santa Maria. De plus, quelques pas suffisent pour vous retrouver les pieds dans le sable sur une plage de 8 kilomètres de long.
Préparez-vous aussi à voir les kites défiler devant vos yeux lorsque vous serez allongé sur un transat en train de rêvasser. Étant donné que le vent souffle presque toujours dans la même direction à Sal, c’est l’endroit parfait pour pratiquer ce sport. Envie d’essayer? Aucun souci! Diverses écoles –installées sur la plage – proposent des initiations aux touristes.
À la découverte des épaves
Vous préférez les sports nautiques? Bonne nouvelle, car des vacances à Sal en mode plongée ne risquent pas de vous décevoir. Découvrez l’univers sous-marin de l’Atlantique autour des îles du Cap-vert et observez les seiches, balistes et tortues vertes. Située près de votre hôtel à Santa Maria, l’école de plongée de Cabo Verde Diving dispose de tout l’équipement nécessaire. Il suffit donc de le louer.
Les plongeurs expérimentés peuvent partir à la découverte des grottes de Buracona et Regona. La couleur unique que le soleil donne à l’eau de la grotte de Buracona est véritablement magique. Les grottes de Regona constituent un labyrinthe en forme de fer à cheval dans lequel de nombreux poissons et coquillages ont élu domicile.
Santa Maria, une ville riche en couleur
Les différents hôtels que TUI a sélectionnés pour vous à Sal se trouvent à Santa Maria et Ponta Preta, un endroit animé du sud de l’île connu pour ses jolies maisons pastel. À la fin d’une journée ensoleillée, les pêcheurs rejoignent l’embarcadère en bois pour vendre leur prise du jour, et la musique live vient peu à peu animer les nombreux bars et restaurants du quartier. L’occasion idéale de goûter à la "cachupa", le plat national du Cap-vert. Ce mets se compose de maïs, de haricots, d’épices, de patates douces et de manioc et s’accompagne de poisson ou de viande.
Trou bleu et Fata Morganas
Santa Maria est également le point de chute idéal pour explorer l’île plus en profondeur au volant d’une voiture de location ou lors d’une visite guidée. Découvrez par exemple le trou bleu de la côte de Buracona, une grotte submergée dont l’eau, un peu comme par magie, devient bleue lorsque le soleil brille au-dessus d’elle. Si vous vous enfoncez un peu plus loin, vous arrivez dans la région plane et désertique de Terra Boa. Avec un peu de chance, vous apercevrez des illusions d’optique, également connue sous le nom de Fata Morgana.
Terminez votre journée à Sal en beauté avec un verre de "grogue", un alcool fort local élaboré à base de sucre de canne.