Une destination ensoleillée toute l’année qui combine calme, luxe et confort à des prix abordables. Voilà pourquoi Hurghada a déjà séduit tant d’amateurs de plages et de soleil. Cette région égyptienne est aussi l’endroit idéal pour explorer le désert et partir à la découverte des trésors de la mer Rouge. Ce n’est en outre pas non plus la culture qui manque, puisque l’impressionnante ville de Louxor n’est qu’à un jet de pierre de là.
Mes vacances idéales
Le charme d’une station balnéaire
La région égyptienne d’Hurghada compte toute une série de charmantes stations balnéaires qui émaillent son littoral de sable doré sur plusieurs kilomètres. L’une de ces perles n’est autre que Sahl Hasheesh, que l’on considère à juste titre comme un véritable coin de paradis. Les vagues de la mer Rouge ne sont pas les seules vedettes de cette prestigieuse station balnéaire. De nombreux parcours de golf et hôtels de luxe contribuent également à son attrait.
La station balnéaire de Safaga possède elle aussi une superbe plage de sable. Sa particularité? Ses dunes de sable noir et ses sources minérales. Si vous ne souhaitez pas passer la journée entière à profiter du calme de la côte, pourquoi ne pas partir en excursion sur l’île de Tobia, dans la baie de Safaga? Et combiner la découverte de cette île de sable avec une séance de snorkeling? Sachez toutefois qu’il ne faut pas vous aventurer si loin pour explorer les fonds marins. Où que vous alliez, la mer Rouge regorge de superbes récifs coralliens et de poissons de toutes les couleurs. Et bien souvent, les hôtels des différentes stations balnéaires de la région possèdent leur propre récif, comme dans la baie de Soma et dans celle de Makadi.
Si vous cherchez des vacances à la plage plus animées, optez pour un séjour à Hurghada, ou plus précisément dans la nouvelle partie de la ville, à Sakkala. Profitez d’une journée de farniente dans votre complexe de luxe, puis baladez-vous sur le boulevard bordé de nombreux magasins, bars, cafés et restaurants. Dahar, le vieux quartier de cet ancien village de pêcheurs, n’a rien perdu de son charme d’autrefois. Son souk est d’ailleurs l’endroit rêvé pour dénicher un souvenir authentique. La station balnéaire d’El Gouna est tout aussi sympathique. Cette "Venise égyptienne" abrite des lagunes que traversent de petits ponts. En soirée, vous pouvez flâner dans le luxueux port de plaisance et explorer ses élégantes boutiques, puis rejoindre l’agréable centre en tuk-tuk. De sympathiques terrasses et de nombreux magasins de bibelots égyptiens vous y attendent.
Hurghada, plus qu’un simple lieu de repos
Vous souhaitez bouger pendant vos vacances à Hurghada? Bonne nouvelle: cette région d’Égypte vous permet de vous adonner à n’importe quel sport, dont le golf, le tennis, le squash et le fitness. Destination de choix pour les amateurs de sports nautiques, Hurghada dispose d’une foule d’infrastructures adaptées à la pratique du snorkeling, de la plongée, de la planche à voile et du kitesurf. Ne manquez donc pas de plonger dans ce gigantesque aquarium qu’est la mer Rouge! Ses magnifiques récifs et la richesse de sa faune et sa flore en valent à eux seuls la peine. Les golfeurs sont eux aussi à la bonne adresse. La baie de Soma possède l’un des plus beaux parcours de golf d’Égypte, baptisé "le golf des Cascades". Vous trouvez également de beaux terrains de golf à El Gouna et à Sahl Hasheesh.
Louxor et ses impressionnants vestiges antiques
Impossible de vous rendre en Égypte sans goûter à sa fascinante culture. Heureusement, il n’y a rien de plus facile que de partir en excursion au départ d’Hurghada. Au 4e millénaire avant notre ère, le pays abritait déjà une civilisation avancée qui ne cessa ensuite de s’étendre. Louxor, par exemple, est située à une distance raisonnable d’Hurghada. Cette ville spectaculaire recèle de multiples curiosités. Vous y trouvez notamment un impressionnant complexe de temples, développé par les pharaons au fil des siècles. De gigantesques statues de rois et de dieux, un labyrinthe doté d’énormes colonnes et des obélisques ne sont que quelques exemples des trésors qui vous attendent. Avec un peu de chance, vous pourrez également assister à un spectacle de son et lumière pendant que vous vous baladez le soir dans ces ruines impressionnantes. Un mystérieux cocktail…
Luxor abrite également le temple d’Hatchepsout, une femme qui s’était autoproclamée pharaonne et qui a fini par en payer le prix. Ne manquez pas non plus la vallée des rois, demeure éternelle de quelques-uns des plus puissants pharaons de l’histoire. Composé de plusieurs chambres et couloirs ornés de superbes fresques, leurs tombeaux sont profondément enfouis dans le sol. Cette vallée vous ouvre également les portes du désert. Avec une telle sécheresse, vous comprenez directement pourquoi les Égyptiens d’hier et d’aujourd’hui accordent une telle importance au Nil et au précieux limon qui vient fertiliser les terres lors des crues.
En all inclusive à Hurghada
Vous trouvez à Hurghada des stations balnéaires tranquilles et d’excellents hôtels proposant des formules all inclusive. Optez par exemple pour un hôtel 5 étoiles adapté aux enfants dans le centre-ville d’Hurghada, idéal pour des vacances en famille! Cet hôtel SPLASHWORLD dispose de suites familiales élégantes et spacieuses et d’un incroyable parc aquatique. Il jouit aussi d’une excellente situation, à proximité immédiate de nombreux restaurants de qualité. Vous cherchez un établissement un peu plus rustique pour un séjour en amoureux? Dans ce cas, l’hôtel de luxe de la chaîne ROBINSON, dans la baie de Soma, est un excellent choix. Calme, tranquillité et hospitalité sont ici les maîtres-mots. Cet hôtel propose également de nombreuses infrastructures sportives haut de gamme et se situe non loin d’un récif corallien qui fascine à chaque fois les adeptes du snorkeling et de la plongée. Bref, il y en a pour tous les goûts à Hurghada.