Profitez de vacances en Ardèche pour découvrir les paysages immaculés de cette région ensoleillée de France. La rivière de l’Ardèche, le fleuve du Rhône et les nombreux lacs environnants en font une destination idéale pour les sportifs. Mais elle abrite aussi d’autres merveilles naturelles telles que le Pont d’Arc et les grottes de l’aven d’Orgnac. En résumé : un point de chute formidable pour les vrais amateurs de nature.
Mes vacances idéales
Effort et réconfort
Région délicieusement ensoleillée du sud de la France, l’Ardèche vous permet de pratiquer autant d’activités sportives que vous voulez. Faites par exemple une randonnée à travers la nature luxuriante de la vallée du Rhône. Poursuivez votre exploration le long de la cascade du Ray-Pic, nichée entre les basaltes. Pour les vacanciers sportifs, l’ascension du mont Gerbier-de-Jonc, relief volcanique aux sources naturelles, est chaudement recommandée. Et pour un peu de réconfort après tous ces efforts, mettez le cap sur l’une des stations thermales. Les zones volcaniques de l’Ardèche comptent en effet un certain nombre de sources où se détendre — auxquelles on attribue d’ailleurs des vertus bienfaisantes. Pensez par exemple à Vals-les-Bains ou à Saint-Laurent-les-Bains.
S’aventurer sur l’eau
L’Ardèche est réputée pour ses cols de montagne spectaculaires : autant de cadres qui sont la promesse de superbes randonnées. Quant aux cours d’eau qui entrecoupent les reliefs, pourquoi ne pas les explorer en canoë ou en kayak, au fil de leurs méandres, entouré de parois montagneuses blanches recouvertes d’un joli manteau vert ? Le summum, pour les amateurs de canoë : une descente le long du célèbre Pont d’Arc, cette arche rocheuse naturelle sous laquelle il est possible de naviguer. À son pied se trouve la plage du Pont d’Arc, où vous pouvez vous reposer ou nager après votre périple. Pour pratiquer un autre sport nautique, rendez-vous au lac d’Issarlès : avec ses 137 mètres de profondeur, ce lac de cratère se prête parfaitement au pédalo ; durant les beaux jours, vous pouvez même y piquer une tête pour vous rafraîchir.
Les grottes de stalactites et de stalagmites
Durant vos vacances en Ardèche, la visite de l’univers mystérieux des grottes de stalactites et de stalagmites de l’Aven d’Orgnac s’impose comme un incontournable. Enfoncez-vous, à 121 mètres de profondeur, dans d’immenses salles recouvertes d’impressionnantes stalactites et stalagmites de toutes les formes et de toutes les tailles. Une expérience fascinante dans un cadre pour le moins insolite. Les grottes renferment notamment des os d’animaux de la période glaciaire. Si tout cela a piqué votre curiosité, n’hésitez pas à faire un tour au musée préhistorique à l’entrée du site.
À la découverte de la nature
Si vous souhaitez découvrir cette merveilleuse région de France par vous-même, vous avez frappé à la bonne porte avec TUI. Par notre intermédiaire, vous pouvez réserver des vacances en Ardèche en utilisant votre propre moyen de transport. Et faire votre choix parmi différents logements. Optez par exemple pour un parc de vacances situé à Vallon-Pont-d’Arc, au cœur de l’Ardèche et à proximité du célèbre Pont d’Arc. Une destination idéale pour les amateurs de nature. Autre possibilité : un camping dans la commune de Joyeuse, où vos enfants et vous-même pourrez nager dans la rivière. Enfin, vous pouvez évidemment séjourner à l’hôtel. Consultez et comparez tous nos logements d’un coup œil sur TUI.be