Offrez-vous un citytrip plein de surprises dans une ville trépidante. Copenhague vous accueille dans un décor féérique agrémenté d’éléments au design danois. La statue de la Petite Sirène en est un bel exemple. En sillonnant les rues de la capitale danoise, vous tomberez sur des noms de rues et des styles architecturaux néerlandais. Et pour cause: au Moyen-Âge, les Néerlandais y étaient régulièrement conviés.
- Citytrip
- Danemark
- Copenhague
Un vrai conte de fées
Votre citytrip à Copenhague vous plongera dans un monde féérique, au sens propre comme au figuré. Le merveilleux palais d’Amalienborg vous offre une vue imprenable sur les eaux entourant l’Operaen på Holmen. Envie d’une expérience inoubliable? Laissez-vous envoûter par un concert d’aria le temps d’une soirée dans l'un des opéras les plus modernes au monde. Pour encore plus de magie, explorez la ville à la recherche des vestiges légués par Hans Christiaan Andersen, comme la statue de la Petite Sirène.
Aucune voiture dans le centre
Vous pouvez flâner le cœur léger dans le centre de Copenhague et vous focaliser uniquement sur l’architecture colorée traditionnelle et sur le design moderne. En effet, le centre de la ville est piétonnier. Promenez-vous en toute liberté dans cette métropole verdoyante sans aucune voiture autour de vous. Vous voulez regagner plus rapidement votre hôtel ou accéder directement à la curiosité suivante? Dans ce cas, vous pouvez prendre le métro et, en l’attendant, continuer à profiter de votre séjour, car les stations de métro de Copenhague figurent parmi les plus belles du monde.
Trésors internationaux et locaux
Les zones commerçantes piétonnières font le bonheur de tous les amateurs de shopping. Vous y trouvez un mélange de design danois et de marques mondialement connues. On pourrait définir le style vestimentaire des Danois à la fois de traditionnel et de branché, une réalité qui se reflète également dans les nombreux magasins de vêtements. Suivez les ruelles médiévales sinueuses bordées de boutiques tendance pour atteindre les ports de Nyhavn ou de Christianshavn. Libre à vous de vous installer sur l’une des terrasses qui ponctuent les quais et d’admirer les maisons à colombages aux mille et une couleurs ainsi que les bateaux qui défilent sous vos yeux.
Gastronomie en vogue
Rendez-vous dans les restaurants et sur les terrasses de la capitale danoise pour découvrir la nouvelle cuisine nordique. Vous connaissez peut-être déjà ces plats savoureux internationaux, composés de produits organiques, durables et locaux, qui font fureur. C’est ici dans le nord qu’est née cette révolution culinaire. Vous avez la possibilité de la goûter dans les multiples restaurants pour comprendre à quoi tient son succès planétaire. Après le repas, vous pouvez encore prolonger votre soirée. Les lieux de sortie de Copenhague sont très agréables et vous donnent un meilleur aperçu de la vie quotidienne dans la capitale. Vous le verrez, les Danois aiment la convivialité et les virées nocturnes. Vous faites la fête dans différents quartiers de la ville, mais le plus populaire est celui de Nyhavn, où vous attendent une foule de restaurants, de bars et de cafés. Bien entendu, vous pouvez, vous aussi, vous y amuser le temps d’une soirée.
Des hébergements pour tous à Copenhague
TUI vous propose plusieurs possibilités de logement pour votre citytrip à Copenhague. Par exemple, dans un hôtel 3 étoiles bénéficiant d'une excellente situation au bord de l’eau. Après un petit-déjeuner royal, vous serez revigoré pour profiter de la journée. Vous préférez apporter une touche de luxe à votre voyage? Optez pour un hôtel 4 étoiles aménagé dans un ancien entrepôt.