Capitale de la région viticole française de l'Alsace, la pittoresque ville de Strasbourg est la destination idéale pour une escapade romantique d’un week-end. Strasbourg doit son cachet typique aux ruelles pavées, aux canaux et aux maisons à colombages du quartier de La Petite France. C’est l’endroit rêvé pour savourer un Riesling ou un Pinot Gris sur une terrasse au bord de l'eau. Mais pendant votre citytrip à Strasbourg, vous pouvez également visiter la cathédrale Notre Dame ou le Parlement européen.
- Citytrip
- France
- Strasbourg
Balade dans la pittoresque Petite France
Avec ses nombreux canaux et ses vieilles maisons à colombages, Strasbourg semble tout droit sortie d'un album photo. Ce n'est donc pas par hasard que le centre historique de cette ville d'Alsace est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Les ruelles pavées de La Petite France sont le lieu parfait pour une promenade inoubliable. De vielles maisons à colombages, des jardinières pleines de fleurs colorées et des terrasses au bord de l'eau forment le décor de ce quartier historique. Dégainez l’appareil photo, vos clichés vont faire des jaloux! Pendant ce citytrip à Strasbourg, le meilleur endroit pour déguster un vin d’Alsace est sans doute une terrasse du centre-ville. À moins que ce ne soit au bar à vin de votre hôtel de luxe que vous ne préfériez goûter les Muscat, Riesling et Pinot Gris.
Histoire d’hier et d’aujourd’hui
Pendant votre séjour à Strasbourg, impossible d’ignorer l’imposante cathédrale Notre Dame, qui, avec ses 142 mètres de haut, domine toute la ville. La façade en grès rose, l'horloge astronomique et les vitraux forcent l’admiration. Vous vous sentez en pleine forme? Alors partez à l’assaut de la tour de Notre-Dame (300 marches), et une fois au sommet, emplissez-vous les yeux du panorama sur Strasbourg. Mais n’oubliez pas que la ville accueille également le Parlement européen. Une visite de son siège, le futuriste bâtiment Louise Weiss, vous permet d’entrer dans la salle plénière, dont vous reconnaîtrez sûrement la forme arrondie pour l’avoir vue à la télé.