Durant un citytrip à Dublin, impossible de passer à côté de l’or noir de l’Irlande. La bière Guinness, qui fait partie du patrimoine, doit son surnom à la belle couleur de sa robe. Vous pouvez y goûter dans le trépidant quartier de Temple Bar. Les amateurs de culture se dirigeront vers le château de Dublin pour y admirer les plafonds du St. Patrick’s Hall. Et les accros du shopping trouveront leur bonheur sur la très animée Grafton Street.
Dégustation de la Guinness dans un pub
Dublin est la ville idéale pour découvrir la culture irlandaise. Bouillonnante d’activités, la capitale est mondialement connue pour son quartier branché, Temple Bar, où la Guinness coule à flots dans les nombreux bars qui bordent ses ruelles pavées. Pour les Irlandais, cette bière est bien plus qu’une simple boisson: c’est un phénomène social qui accompagne les rencontres sportives, la dégustation d’un Irish Stew ou les soirées endiablées de la vie nocturne locale. Pendant votre citytrip, ne ratez pas la Guinness Storehouse, une immense brasserie où vous découvrirez tous les secrets de fabrication de l’or noir de l’Irlande.
Les bâtiments historiques de Dublin
Pour le volet culturel de votre citytrip, rendez-vous au Trinity College. Avec ses nombreuses colonnes, son imposant portique et son immense coupole, cet édifice ressemble plus à un palais qu’à une école. Au sein de l’université de Dublin, la Trinity College Library est particulièrement prisée, car c’est dans cette charmante bibliothèque qu’est conservé le Livre de Kells: une copie manuscrite de l’un des quatre évangiles, datant du 9e siècle et ornée d’enluminures. Au cours de votre week-end, visitez également le château de Dublin: les plafonds du St. Patrick’s Hall sont époustouflants.
Shopping sur la très animée Grafton Street
Grafton Street se trouve à quelques pas du château de Dublin. Cette rue commerçante très animée regorge de petites boutiques et de cafés: entre deux magasins, n’hésitez donc pas à vous reposer autour d’un Irish coffee. Grâce à ses bâtiments aux tons pastel et à ses nombreuses fleurs, Grafton Street baigne dans une atmosphère des plus agréables. S’il se met à pleuvoir, rendez-vous dans le centre commercial Stephen’s Green, qui abrite quantité d’enseignes bien connues. Si le ciel se dégage à nouveau, vous pouvez ensuite aller vous détendre sur la plage de Bull Island. Située dans la baie de Dublin, cette réserve naturelle est très appréciée de la population locale lors des journées ensoleillées.