Formalités: pour les ressortissants belges, la carte d'identité suffit (elle doit être valable durant votre séjour) si vous séjournez au maximum 30 jours au Monténégro. Vous avez besoin d'un passeport (il doit être valable durant votre séjour) pour un séjour de maximum 90 jours. Autres nationalités: infos à l'ambassade. Enfants: Pour les enfants de moins de 12 ans, la carte Kids-ID est obligatoire (pour un séjour de maximum 30 jours). Pour séjour de maximum 90 jours, ils ont aussi besoin d'un passeport. Plus d'infos sur la page: www.eid.belgium.be. Pour une dernière mise à jour: http://diplomatie.belgium.be.
Taxe de séjour: selon la région, les autorités monténégrines peuvent réclamer une taxe de séjour à payer sur place et calculée par personne et par nuit. Différente en fonction de la région, cette taxe oscille entre 0,50 € et 1,50 € par personne et par nuit. Elle n'est pas incluse dans le prix du forfait.
Service sur place: service en ligne en français 24h/24, 7j/7. Besoin de conseils ou d’aide? L’équipe TUI se tient à votre disposition 24h/24, 7j/7. Vous pouvez en effet contacter à tout moment notre représentant en ligne sur l’appli TUI. Une urgence? Dans ce cas, vous pouvez joindre nos collaborateurs TUI en français par téléphone 24h/24, 7j/7. Vous trouverez plus d'infos sur le service dans votre destination ici
Monnaie locale: le Monténégro n'est pas membre de l'Union européenne, mais utilise quand même l'euro comme moyen de paiement. Les cartes de crédit sont acceptées, mais le meilleur moyen de paiement reste l'argent liquide.
Langue: la langue la plus utilisée est le monténégrin. Néanmoins, l'anglais est généralement parlé dans les lieux touristiques et les hôtels.
Roaming: au Monténégro, le roaming peut vite coûter cher. C’est pourquoi il est recommandé de désactiver le roaming à l’arrivée et d’utiliser le wifi uniquement à l’hôtel et dans les bars.
Plage: la plupart des plages sont des plages de sable ou de galets.
Électricité: 230 V et prises standard.
Remarque: cette destination est encore dans l'enfance en ce qui concerne le tourisme international. La qualité des hôtels n'est pas encore comme sur les autres destinations.