Beautés naturelles, plages tranquilles et climat agréable: voilà comment résumer le Monténégro. C’est tout simplement l’un des plus beaux endroits des Balkans, ce qui en fait une destination de vacances idéale. Imaginez-vous, confortablement installé sur les superbes plages de la mer Adriatique, un verre de "rakija" à la main. À moins que vous ne préfériez visiter la ville historique de Kotor? Pour vos vacances, TUI vous emmène au Monténégro!
- Vacances
- Monténégro
Mes vacances idéales
Beautés naturelles et patrimoine culturel
Pour votre séjour, le Monténégro vous réserve quantité de beautés naturelles et de sites culturels: ses nombreux édifices historiques, musées, monastères et temples sont autant d’incontournables. Une visite de la ville portuaire de Kotor, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, est chaudement recommandée. Le musée de la ville de Cetinje et le village de Njeguši valent également le détour, de même qu’une longue promenade dans l’un des quatre parcs naturels du pays.
Vacances à la plage sous le soleil
Les amateurs de vacances à la plage ne sont pas en reste: le Monténégro possède un littoral de près de 100 kilomètres bordé par les eaux cristallines de la mer Adriatique. Vous pouvez quitter l’hôtel de TUI pieds nus et traverser la plage dorée jusqu’à la mer — avec la chaleur du soleil et la fraîcheur de l’eau, vous vous sentirez comme au paradis.
Promenade dans la ville historique de Budva
La station balnéaire de Budva est l’une des villes les plus appréciées au Monténégro. Baladez-vous dans la vieille ville, cernée de murs médiévaux percés de deux portes uniquement accessibles à pied — en d’autres termes, le centre de Budva est piétonnier: un rêve pour les promeneurs! Sachez également que vous pouvez profiter des nombreux concerts organisés dans la ville — ainsi que de l’offre pléthorique de sa vie nocturne: pour une soirée dansante, ne cherchez pas plus loin!
Les saveurs du Monténégro
Ce sont probablement la nature et les plages qui vous viennent d’abord à l’esprit lorsqu’il est question du Monténégro. Mais ce pays des Balkans a bien plus à offrir: une vie nocturne trépidante, une culture extrêmement riche et un climat méditerranéen des plus agréables. N’hésitez pas à acheter des souvenirs sur l’un des nombreux petits marchés ou à découvrir la gastronomie monténégrine en terrasse au coucher du soleil. Le kachamak, un plat traditionnel, ressemble à une sorte de bouillie, mais son goût ressemble à celui de la polenta — rien d’étonnant à cela: les plats locaux évoquent souvent la cuisine italienne.