Comme son nom l’indique, Sunny Beach est un endroit où le soleil est souvent de la partie. Et ses huit kilomètres de plage ne viennent bien entendu rien gâcher. Les amateurs de surf peuvent en outre pratiquer leur sport favori sur la mer Noire. Il faut cependant attendre que le soleil se couche pour que la promenade et Flowerstreet commencent vraiment à s’animer. Envie de voir autre chose que les bars et le sable pendant vos vacances à Sunny Beach? Dans ce cas, partez explorer l’arrière-pays de la Bulgarie lors d’une excursion en quad ou en jeep. Vive l’aventure!
- Vacances
- Bulgarie
- Burgas
- Sunny Beach
Mes vacances idéales
Séance de bronzage à la mer Noire
La station balnéaire animée de Slantsjev Brjag, mieux connue sous le nom de Sunny Beach, est située à la mer Noire, en Bulgarie. Comme son nom le suggère, le soleil est souvent présent dans cette région. Voilà déjà une condition remplie pour des vacances réussies. Vous pouvez bronzer près de l’une des piscines de l’hôtel 4 étoiles de TUI ou faire quelques pas et vous installer sur la plage de sable de Sunny Beach. Longue de huit kilomètres, c’est l’endroit idéal pour piquer une petite sieste sous le soleil bulgare ou pour aller jouer dans l’eau de la mer Noire avec vos enfants. La profondeur n’augmente que très progressivement. Vos petits chenapans peuvent donc s’amuser en toute sécurité.
Les plaisirs de l’eau sous toutes leurs formes
Après vous être prélassé sur le sable, vous pouvez également passer en mode actif lors de vos vacances à Sunny Beach. Que diriez-vous de faire un peu de surf ou de plonger dans la mer Noire à la découverte de son univers sous-marin? Si ça ne vous suffit pas, vous avez aussi la possibilité de vous essayer au saut à l’élastique et de vous élancer dans le vide à 65 mètres de haut.
Vous n’aimez pas particulièrement la mer? Testez dans ce cas le parc aquatique Action, à l’ouest de Sunny Beach. C’est l’endroit idéal pour vous mesurer à vos enfants lors de vos vacances en famille et de voir qui sera le premier à arriver en bas des toboggans les plus extrêmes. Rien ne vous empêche non plus de piquer une tête dans la "Musical Pool", où vous entendez encore la musique et les sons pendant que vous nagez sous l’eau.
Le plein d’adrénaline
Si l’eau n’est vraiment pas votre tasse de thé, ou que vous êtes simplement en quête de sensations fortes durant vous vacances à Sunny Beach, partez explorer l’arrière-pays de la Bulgarie. À vous de choisir entre un safari en jeep, en quad ou dans un véhicule cabriolet. Un safari en jeep est le meilleur moyen de profiter d’une vue imprenable sur la baie de Sunny Beach. Au programme: toutes sortes de jeux en chemin et un barbecue pour terminer la journée en beauté sur une note de convivialité. Vous sentirez aussi l’adrénaline monter lorsque vous entendrez le moteur de votre quad rugir au démarrage, foncerez sur un parcours de course aux virages serrés et essayerez d’éviter les nids-de-poule.
Quand Sunny Beach s’anime…
C’est lorsque le soleil se couche que la promenade de Sunny Beach commence à s’animer au bord de la mer Noire. Vous pouvez bien sûr prendre votre repas à l’hôtel que TUI a sélectionné pour vous, mais aussi manger à des prix avantageux dans l’un des nombreux restaurants de la promenade, située à environ quinze minutes à pied. Goûtez le "gyuvech", un plat typiquement bulgare. Il s’agit d’une daube aux poivrons, aux aubergines et aux haricots, le tout mélangé à de la viande, puis cuit et servi dans une marmite en argile.
Une fois rassasié, dirigez-vous vers la rue animée de Flowerstreet et mêlez-vous aux vacanciers venus faire la fête. Sachez toutefois que l’âge moyen est relativement bas, car Sunny Beach est une destination de plus en plus populaire auprès des jeunes! Déhanchez-vous jusqu’aux petites heures sur les derniers tubes des DJ internationaux dans les multiples bars et boîtes de nuit qui ont ouvert leurs portes dans cette rue et sur la promenade.