Cette année, partez dans le Nord-Pas-de-Calais pour des vacances à la plage non loin de la frontière belge. La localité de Bray-Dunes, à la côte d’Opale française, dispose d’une vaste plage de sable où les traces de la Seconde Guerre mondiale sont encore visibles. Après une balade le long des bunkers ou dans la dune du Perroquet, vous pouvez aller sur l’agréable digue pour déguster un copieux repas pendant vos vacances à Bray-Dunes.
- Vacances
- France
- Nord Pas de Calais
- Bray-Dunes
Balade à vélo dans les dunes des deux pays
Bray-Dunes est la première station balnéaire de la côte d’Opale sur laquelle vous tombez après avoir franchi la frontière franco-belge. La vaste plage de sable de Bray-Dunes s’étend le long de l’agréable digue, de sorte que vous rejoignez en un clin d'œil les nombreux restaurants après un petit bain de soleil. Sur la plage, vous pouvez aussi vous intéresser à l’histoire récente. En effet, vous y trouverez encore des bunkers de la Seconde Guerre mondiale.
Vous avez la bougeotte pendant vos vacances à la plage? À Bray-Dunes, vous pouvez profiter des vagues de la mer du Nord ou encore faire du vélo dans la dune du Perroquet. Tandis que les dunes mobiles dansent au rythme du vent, vous roulez le long des pannes dunaires colorées couvertes de mousse. Les dunes s’étendent jusqu’à La Panne, en Belgique. Pendant vos vacances actives à Bray-Dunes, vous pouvez facilement passer d'un pays à l’autre en une journée.
Le port de Dunkerque
Durant des vacances en voiture à Bray-Dunes, le troisième port de France se trouve à portée de main. La ville de Dunkerque se situe à un peu moins de 20 minutes de votre appartement moderne TUI à Bray-Dunes.
Vous pouvez y visiter le musée portuaire dans le port de Dunkerque et percer les secrets du fonctionnement quotidien d'un grand port. L’ancien entrepôt de tabac du 19e siècle accueille par exemple une exposition permanente sur le rôle important du commerce maritime à Dunkerque. Nous vous conseillons aussi de visiter le trois-mâts Duchesse Anne et le bateau-feu Sandettié.
Dunkerque est également une chouette destination par mauvais temps. Explorez par exemple le musée FRAC, abritant de nombreuses œuvres d’art des années 1950 à 1970. Le Poisson et l’Appel Circus de Karel Appel en sont les attractions phares.