La romance atteint son apogée lors d'un séjour à Colmar. Cette ville du nord de la France a pour particularité les maisons à colombages colorées et les canaux bordés de terrasses conviviales et de fleurs. Le quartier de la Petite Venise est l'endroit idéal pour s'installer sur une terrasse et déguster un vin alsacien. Les passionnés de culture pourront visiter l'église médiévale des Dominicains et admirer la Vierge au buisson de roses.
- Vacances
- France
- Alsace et Vosges
- Colmar
Mes vacances idéales
Le décor romantique de Colmar
Dans la ville de Colmar, au nord-est de la France, on entre dans un décor de rêve pittoresque. Des maisons à colombages colorées, des édifices médiévaux et des canaux ornés de terrasses accueillantes et de fleurs constituent la toile de fond. Le quartier de la Petite Venise fournit de magnifiques photos de vacances de Colmar. Comme son nom l'indique, on se croirait à Venise au bord de ces canaux. Les gondoles qui voguent, les ponts en pierre et les terrasses éclairées la nuit ajoutent au romantisme de la Petite Venise. C'est l'endroit idéal pour siroter un bon verre de vin alsacien pendant vos vacances à Colmar. Ce n'est pas pour rien que Colmar est la capitale du vin de cette région.
Les couleurs de Colmar
Les maisons à colombages de Colmar sont magnifiques à l'extérieur, mais vous pouvez également voir l'intérieur. La maison des Têtes par exemple est un restaurant où vous pouvez déguster une quiche lorraine au fromage de Munster, un produit de la région. Au passage, cette maison à colombages doit son nom aux 105 têtes que l'on trouve sur la façade. Un peu plus loin, la maison Pfister mérite également le détour lors d'un séjour à Colmar. Sa façade est décorée de panneaux en bois et de représentations de personnages bibliques. À l'intérieur se trouve une boutique où vous pouvez acheter du vin d'Alsace, le souvenir parfait pour un citytrip à Colmar.
Œuvres d'art célèbres
Outre les sites colorés, Colmar possède plusieurs bâtiments historiques. Dans le centre de la ville, l'église médiévale des Dominicains mérite une visite, notamment pour sa célèbre peinture de Martin Schongauer: la Vierge au buisson de roses. Près de l'église, le musée Underlinden expose le retable d'Issenheim de Matthias Grünewald. Mais vous pouvez aussi admirer des œuvres d'art médiévales et de la Renaissance dans ce musée. L'hôtel TUI se situe dans le centre de la ville. Après une journée de visites, vous ne devrez pas marcher longtemps pour reposer vos pieds.