Lors de vos vacances à Dol-de-Bretagne, une ancienne cité épiscopale, vous ne pourrez pas passer à côté du mont Dol, un rocher haut de 65 mètres. En y regardant de plus près, vous trouverez peut-être les traces du combat entre saint Michel et le diable! En marchant dans la grande rue des Stuarts avec ses maisons de maître ornées de piliers et d'arcs romans, vous aurez l'impression de remonter le temps.
- Vacances
- France
- Bretagne
- Dol-de-Bretagne
Mes vacances idéales
Un joyau du gothique breton
L'ancien centre religieux de Dol-de-Bretagne se trouve sur la route du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Si vous visitez la ville, il ne faut pas manquer la grande rue des Stuarts au cœur du centre médiéval. Celle-ci abrite les plus belles maisons dotées de balcons, de piliers et d'arcs romans. La maison des Petits Palets, qui date du 12e siècle, est même l'une des plus anciennes de Bretagne. Envie de découvrir d'autres curiosités durant vos vacances à Dol-de-Bretagne? La cathédrale Saint-Samson, l'une des plus belles de Bretagne, fait partie des principaux monuments du gothique breton. À l'intérieur, laissez-vous subjuguer par le splendide vitrail du 13e siècle et contemplez les scènes de la vie de l'évêque Samson sur la célèbre maîtresse-vitre gothique.
Les griffes du diable
À 3 kilomètres de la ville se dresse le mont Dol, le célèbre rocher granitique haut de 65 mètres. Il a inspiré de nombreuses légendes. On raconte par exemple que saint Michel et le diable s'y seraient affrontés. En y regardant de plus près, les griffes du diable seraient encore visibles sur le rocher. Il aurait également laissé une empreinte en prenant son élan pour s'envoler jusqu'au Mont-Saint-Michel tout proche. Vous pouvez apercevoir cette île depuis le mon Dol.
Après une journée bien remplie, menez une vie de roi en France dans le camping 4 étoiles de TUI. En effet, le château du 16e siècle et son domaine ont été transformés en un parc de vacances de luxe.