La riviera olympique est indissociable des Jeux olympiques. Mais cette région du sud de la Grèce abrite aussi de nombreuses beautés naturelles — sans parler de ses charmantes stations balnéaires. Pour vos vacances, TUI vous propose de marcher dans les pas des dieux grecs et d’aller admirer la cité d’Olympie, ou encore de faire une randonnée dans la forêt de Strofylia ou de vous détendre sur la plage de Kyllini.
- Vacances
- Grèce
- Riviera Olympique
Mes vacances idéales
Vacances sportives sur la riviera olympique
Comme son nom le laisse deviner, la riviera olympique est une destination toute trouvée pour les sportifs. Cette région du sud de la Grèce est en effet le berceau des Jeux du même nom. Avec ses collines verdoyantes et ses vastes forêts, le cadre est idéal pour partir à l’aventure, en randonnée par exemple. Mais la région compte aussi plusieurs charmantes stations balnéaires où vous pouvez vous prélasser sous le soleil, notamment à Kyllini. Le contraste entre la verdure et le bleu profond de la mer Ionienne offre un spectacle des plus pittoresques. TUI vous propose de séjourner à Kyllini, dans un hôtel de luxe en bord de plage. Et pour vous défouler, mettez le cap sur le parc aquatique flambant neuf et ses toboggans géants.
Randonnée dans la forêt de Strofylia
Pour vos vacances, partez sur les traces des dieux grecs et découvrez le décor enchanteur de Strofylia, une immense forêt de pins au sein du parc national du Kotychi-Strofylia, caractérisé par ses collines calcaires, son relief vallonné et ses lagunes colorées. Ceux qui aiment le calme prendront plaisir à s’y promener durant des heures et à admirer les "Montagnes noires", qui culminent à 200 mètres — mais les dunes sablonneuses de 10 mètres de haut sont également impressionnantes. Au cours de votre balade, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un chacal doré. Pour séjourner à proximité de la forêt de Strofylia, optez pour un luxueux hôtel de TUI à Kalogria: la nature s’offre à vous.
Découvrez la cité historique d’Olympie
Durant des vacances sur la riviera olympique, impossible de passer à côté de la cité antique d’Olympie. C’est ici, dans ce berceau des Jeux, que la flamme est allumée tous les quatre ans. Le musée vous dévoilera toute l’histoire du plus célèbre des événements sportifs. Mais Olympie dispose également d’un site archéologique peuplé de colonnes et de temples anciens — Le temple dorique d’Héra est considéré comme l’une des principales curiosités. Olympie n’est qu’à une demi-heure de Skafidia, où se trouve votre hôtel cinq étoiles, dans lequel on vous servira des bouchées à la pâte feuilletée à votre retour.