Profiter de vacances exotiques au soleil et de vastes plages tout au long de l’année? C’est précisément la promesse de l’île indonésienne de Bali. Requinquez-vous grâce à un massage dans la station thermale de Seminyak ou bravez l’océan Indien sur une planche de surf à Nusa Dua. Et si la culture locale vous intéresse, "l’île aux mille temples" propose un parcours allant de l’hôtel, à Sanur, jusqu’à Pura Blanjong, où se trouve l’artefact le plus ancien de Bali.
Mes vacances idéales
Nusa Dua: le paradis du surf sous le soleil
Différents types de vacanciers peuvent exaucer leurs vœux de vacances à Bali. Grâce à son climat favorable, cette île indonésienne est particulièrement appréciée des baigneurs. On peut en effet y profiter du soleil toute l’année, par exemple sur la côte sud, où les vagues de l’océan Indien déferlent sur de vastes plages bordées de paysages exotiques verdoyants.
Mais les vagues ont d’autres utilités. Bali est en effet un paradis du surf réputé et c’est à Nusa Dua, au sud-est, qu’on trouve les vagues les plus impressionnantes. Pour ceux qui préfèrent s’aventurer sous l’eau, la station compte nombre de sites consacrés à la plongée ou au snorkeling. Quant à ceux qui souhaitent faire un peu de sport au sec, ils peuvent passer un après-midi au "Bali Golf and Country Club" et ainsi profiter d’une vue magnifique sur l’océan Indien durant leur partie.
Seminyak, la capitale des stations thermales
À Bali, ceux qui sont plutôt à la recherche de repos et de plage ont l’embarras du choix. Les logements sélectionnés par TUI se caractérisent par leur tranquillité et leur atmosphère toute balinaise.
Bali est donc une destination idéale pour une lune de miel, par exemple à Seminyak, dans le sud-ouest de l’île. Surnommée la "capitale des stations thermales", elle regorge de spas exclusifs qui sont certes coûteux, surtout les centres privés tels que le Lagoon Spa et le Sundari Day Spa, mais valent assurément le détour.
L’île aux mille temples
La culture est omniprésente à Bali, où l’hindouisme constitue le fil rouge de la vie de la plupart des Balinais. Le culte se pratique à la maison, mais aussi en public, dans la rue et dans les innombrables temples.
D’ailleurs, pour en visiter un durant vos vacances au soleil, pas besoin d’aller très loin, Bali étant surnommée "l’île aux mille temples".
Situé au sud-ouest de Bali, à Kuta, l’hôtel de TUI se trouve à 45 minutes du site le plus connu de l’île: le temple de Tanah Lot, surtout célèbre pour son emplacement: surplombant la mer depuis le rocher sur lequel il est perché, il offre un cadre époustouflant au coucher du soleil On trouve des restaurants et des boutiques à proximité, de même qu’un parc culturel qui vous propose d’assister à des spectacles de danse balinaise au son du gamelan, un genre musical traditionnel.
Plus proche des hôtels de Sanur, le temps de Pura Blanjong, quant à lui, abrite le plus ancien artefact de Bali, le Prasati Blanjong.