Si vous aimez autant la plage que la culture, réservez des vacances avec TUI à Budva, au Monténégro. Située sur les côtes de la mer Adriatique, cette station balnéaire très prisée, en plus des quelque 21 kilomètres de plage qu’elle déploie, abrite aussi une vieille ville des plus charmantes. Vous avez ainsi tout le loisir d’organiser vos activités culturelles le matin, par exemple au musée ethnographique, puis de vous prélasser sur la charmante plage de Slovenska l’après-midi. Et si vous êtes à la recherche d’un cadre tranquille en pleine nature, prenez le ferry jusqu’à Sveti Nikola, l’"île aux coquillages".
- Vacances
- Monténégro
- Montenegro - Tivat
- Budva
Mes vacances idéales
L’effervescence des plages de Budva
Durant votre séjour à Budva, alternez les journées passées à la plage et les visites de sites culturels. Cette station balnéaire trépidante jouit d’une situation centrale: sur le littoral escarpé et rocailleux du Monténégro, bordé par la mer Adriatique. Grâce à ses immenses plages de sable et de galets, Budva jouit d’une renommée internationale: ceux qui apprécient la délicieuse agitation des marinas y trouveront leur bonheur à coup sûr. Vous séjournez dans un hôtel de TUI situé à seulement quelques centaines de mètres de la plage de Slovenska, la plus importante de la ville: un pur concentré de parasols, de chaises longues et de bars — l’idéal pour vous rafraîchir après avoir pris le soleil.
Découvrir la culture de Budva
Pour le volet culture de votre séjour, promenez-vous vers le centre historique de Budva, sur la presqu’île, à l’ouest de la plage de Slovenska. Flânez entre les maisonnettes aux couleurs claires et aux toits rouges et admirez les trois églises de la ville. Celle de Saint-Ivan, avec son imposante tour, vaut particulièrement le détour. Et si l’histoire de Budva vous intéresse, ne ratez pas le musée ethnographique. Vous pouvez y admirer différents objets retrouvés sur la côte du Monténégro, notamment des vases, des ornements et des outils. Enfin, pour vous remettre de vos émotions face à tant de beauté, dégustez un verre de rakija sur l’une des terrasses situées non loin de là.
À la découverte de Sveti Nikola
La vue de votre chambre d’hôtel est dominée par la mer Adriatique et l’île de Sveti Nikola, que les habitants de Budva surnomment l’île aux coquillages en raison de sa forme. Si vous aimez le calme et la nature, n’hésite pas à partir à sa découverte: plusieurs bateaux s’y rendent chaque jour; la traversée dure une petite demi-heure. Atout indéniable: les plages de Sveti Nikola sont nettement plus paisibles que celles de Budva. Enfin, pour une expérience réellement magique en pleine nature, louez un kayak: Entre deux coups de pagaie, vous ne saurez plus où donner du regard en naviguant le long d’imposantes falaises rocheuses et de mystérieuses grottes. Un décor magnifique!