Du ski, des soirées festives, de beaux monuments, voilà ce qui vous attend pendant vos vacances d’hiver à Innsbruck. Sans oublier l’excellente cuisine locale! Cette ville autrichienne est flanquée de deux hauts sommets qui offrent des pistes pour les skieurs de tous niveaux. Le plus connu est sans doute le Patscherkofel et sa station d’Igls, avec ses nombreux chalets alpins. Pour vous relaxer, rendez-vous à votre hôtel de luxe le soir. A moins que vous ne préfériez vous plonger dans la vie nocturne?
Mes vacances ski idéales
Ski olympique à Innsbruck
Si vous êtes amateur de ski olympique, Innsbruck est the place to be. Ce n’est pas pour rien que cette ville du Nord de l’Autriche pleine de charme et de dynamisme a accueilli par deux fois les Jeux Olympiques d’hiver. Depuis le Patscherkofel et sa station d’Igls, vous pouvez skier dans les traces des vrais pros. Les pistes conviennent aussi bien aux skieurs débutants qu’aux plus avancés, puisqu’elles se déclinent du bleu au noir. Et cerise sur le gâteau, les chalets alpins de la station d’Igls sont connus pour leur bonne cuisine. Entre deux descentes, allez donc vous y réchauffer pour déguster un apfelstrudel ou un kaiserschmarrn!
Deuxième sommet et pistes rouges
Saviez-vous qu’il y a également à Innsbruck un deuxième sommet emblématique? Depuis le centre-ville, un train passant dans un tunnel sous-terrain vous emmène au pied d’un téléphérique qui monte au Nordkette. Depuis ce sommet de 2.256 mètres, 11 kilomètres de pistes s’ouvrent à vous. La plupart sont des pistes rouges, qui sont donc destinées aux skieurs expérimentés. Parmi les itinéraires les plus techniques, le Hafelekarrinne mérite une mention spéciale, mais attention, il est parfois assez encombré à la haute saison, car Innsbruck est une destination populaire, et le Nordkette est facilement accessible.
Innsbruck la majestueuse
Après une journée sportive dans la neige, quoi de mieux que de de se détendre dans votre hôtel de luxe TUI? Après tout, la piscine couverte et le sauna sont là pour ça! Mais n’oubliez surtout pas d’aller visiter votre ville de villégiature. Si Innsbruck est surtout connue pour son "Goldene Dachl" ou "Petit Toit d'Or", partout dans le centre, la vue sur les sommets enneigés du Tyrol confère au paysage urbain un aspect majestueux. Et comme c'est une ville universitaire, les occasions de sortir ne manquent pas non plus! Les discothèques branchées sont ouvertes tard dans la nuit, donc si vous ne tombez pas encore de sommeil, vous pouvez faire la fête jusqu’aux petites heures.