Le domaine de la Zillertal se niche en plein cœur des Alpes, dans le Tyrol, une région d’Autriche où chaque skieur trouvera un village à son goût. Explorez les nombreuses pistes de la station Zillertal Arena depuis Zell am Ziller ou empruntez la Zillerpromenade pour vous rendre à Mayrhofen, le paradis de l’après-ski. Passer des vacances au ski dans la Zillertal, c’est la promesse de beaux souvenirs pour tout le monde.
Vacance ski Zillertal
Stations réputées
Située en Autriche, la Zillertal abrite différents villages équipés d’un total de 51 remontées mécaniques vers quelque 139 km de pistes. Celui de Zell am Ziller est particulièrement fréquenté. Situé dans la vallée, il ne possède pas de pistes de ski, mais est connu comme la porte d’entrée de la station Zillertal Arena. On peut toutefois y dévaler la montagne en luge ou se promener dans le cadre romantique de ses différents parcours enneigés.
Les sportifs chevronnés trouveront leur bonheur à Königsleiten, un paisible village autour duquel se déploient une série de pistes noires captivantes ainsi que de superbes zones de hors-piste. Mais vous pouvez parfaitement y amener vos compagnons de voyage moins expérimentés, puisqu’on y trouve aussi une belle zone d’entraînement et quelques pistes bleues.
Le village de Mayrhofen, quant à lui, est le paradis de l’après-ski de la Zillertal. Le lieu rêvé pour faire la fête jusqu’aux petites heures après une journée passée à vous aventurer sur le glacier de Hintertux ou à exécuter des figures dans l’un des fun parks.
Plaisir pour tout le monde
La Zillertal propose différentes activités pour tous les niveaux: impossible de s’y ennuyer. Les débutants y trouveront nombre d’écoles et de pistes où ils pourront s’essayer au ski pour la première fois, tandis que les inconditionnels du snowboard s’en donneront à cœur joie dans l’un des fun parks. Quant aux pistes, elles vont du niveau débutant à des parcours bien plus corsés que seuls les skieurs émérites parviendront à maîtriser.
Les skieurs de fond se délecteront des plus de 200 kilomètres de pistes qui leur sont réservés. Enfin, pour ceux qui apprécient moins les sports d’hiver habituels, la superbe promenade reliant Zell Am Ziller à Mayrhofen vaut assurément le détour. Dénommée "Zillerpromenade", elle longe les berges de la rivière Ziller. Et pour encore plus de plaisir, faites halte dans une "Bäckerei" pour siroter une tasse de café en dégustant une pâtisserie.
Un autre regard sur les montagnes enneigées
Envie de dévaler la montagne autrement que sur vos lattes ou votre planche? Pour un peu de variété, faites de la luge! D’autant plus que certaines pistes de la Zillertal sont éclairées le soir: l’idéal pour (re)partir à l’aventure une fois la nuit tombée. Gerlosstein, par exemple, en possède une de sept kilomètres de long parfaitement adaptée aux débutants et aux enfants. Du point de départ à la base, la différence d’altitude est d’environ 715 mètres. Pour y monter, vous avez le choix: faire une promenade de deux heures ou emprunter la Gerlossteinbahn. Arrivé au sommet, rassasiez-vous dans l’un des restaurants avant de vous lancer.
Envie de découvrir la Zillertal?
Vous souhaitez séjourner près des pistes et rentabiliser votre forfait sans attendre? Optez pour un hôtel confortable dans le village animé de Gerlos: la remontée se trouve à quelques coups de bâtons. Vous partez en famille et aimeriez passer un peu de temps juste à deux? Choisissez un établissement où vos enfants seront gardés dans une crèche ou pourront s’amuser dans la piscine intérieure avec toboggan. Nous répondons à tous vos désirs en matière d’hébergement. Pour toutes les possibilités, consultez notre site web TUI.be.