Accueillante, calme et intime: voilà comment résumer au mieux l’ambiance de la station de ski La Norma. Située en Savoie, dans l’est de la France, non loin de la frontière italienne, elle compte 60 kilomètres de pistes vertes, bleues et rouges que pourront dévaler aussi bien les débutants et les familles que les sportifs chevronnés. Certaines d’entre elles partent du sommet de la montagne pour redescendre jusqu’au village. Ici, une chose est certaine: les plaisirs sont variés.
Vacance ski La Norma
La Norma: une station française accueillante
Passer des vacances au ski à La Norma, c’est découvrir le sens de l’intimité. Située dans l’est de la France, à une demi-heure de la frontière italienne, cette station se distingue par sa montagne culminant à 2917 mètres d’altitude et offrant quelque 65 kilomètres de pistes. Ici, les maîtres mots sont le calme, l’espace et la convivialité, tout comme dans le village du même nom, en contrebas, où se nichent des chalets savoyards au beau milieu de forêts de pins. Avec leurs façades en bois, les résidences de TUI cadrent parfaitement avec ce décor. Si vous voyagez en voiture, optez pour la facilité en réservant un appartement avec garage gratuit.
À La Norma, des pistes simples et plus compliquées
Son calme et ses nombreuses descentes faciles font de La Norma une destination idéale pour les débutants et les familles : vos enfants pourront parfaitement vous accompagner sur les 34 kilomètres de pistes vertes et bleues. Et comme il y a très peu d’attente aux remontées, vous pourrez descendre les pentes encore et encore. Certaines d’entre elles passent à travers les forêts enneigées et mènent jusqu’au village. Pour accéder aux pistes plus difficiles, il suffit de prendre deux téléphériques de plus jusqu’au sommet de la montagne, point de départ de descentes plus corsées, par exemple l’Arlette rouge. Arrivé à la lisière du bois, vous comprendrez pourquoi il s’agit de l’une des pistes les plus variées du domaine.