Durant vos vacances en voiture dans la Wildschönau, vous n’aurez pas le temps de chômer. Située dans le land autrichien du Tyrol, cette région compte en effet plus de 300 kilomètres de sentiers de randonnée bordés par les Alpes de Kitzbühel. Vous avez donc le choix: par exemple une promenade pour toute la famille ou le parcours "dégustation de fromages" Dem Käse auf der Spur. Et pour un peu de culture, visitez le musée de l’agriculture montagnarde.
- Vacances
- Autriche
- Alpbachtal- Wildschönau
À chacun sa randonnée
La région de Wildschönau se trouve dans le land autrichien du Tyrol, au cœur des Alpes de Kitzbühel. Réunissant les quatre villages de Niederau, d’Oberau, d’Auffach et de Thierbach, la commune vous transporte dans un tout autre monde.
Vous ne resterez pas les bras croisés durant vos vacances, puisque la région possède un réseau de sentiers de randonnée qui s’étend sur quelque 300 kilomètres. Et il y en a pour tous les goûts, des promenades avec toute la famille aux parcours "dégustation".
L’un des parcours "dégustation", consacré au fromage, s’appelle Dem Käse auf der Spur. Situé à quelques pas de l’hôtel de TUI, le téléphérique de Markbachjoch Vous transporte vers les imposantes montagnes et leurs lacs marécageux, où vous pourrez déguster plusieurs variétés de fromage dans différents alpages, par exemple à Brixentaler Holzalm. Vous allez vous régaler!
Découvrir la Wildschönau d’une autre manière
Pour vos vacances actives en voiture, la Wildschönau propose bien d’autres activités que les randonnées. Enfourchez par exemple un VTT ou un vélo électrique pour explorer le paysage vallonné de Niederau, jusqu’à la Schatzberg.
Avec toutes les attractions que compte la région, vous pouvez aussi intégrer un volet culturel à vos vacances dans la Wildschönau. Remontez par exemple le temps en visitant le musée de l’agriculture montagnarde Z’Bach, dont les quelque 1 100 objets du 13e siècle à nos jours vous feront découvrir les conditions de vie du Tyrol d’antan.