L’Istrie n’est pas seulement la plus grande péninsule de la Croatie, c’est aussi une magnifique région où passer des vacances sur l’une des plages "pavillon bleu" de la mer Adriatique. Vous trouvez ici des stations balnéaires chaleureuses comme Medulin, ainsi que des villes vénitiennes telles que Rovinj. Lors de vos vacances sur place, vous profitez à fond du soleil intense, des plages, d’une nature verdoyante et d’une culture présente à chaque coin de rue dans les différentes villes de la côte.
Mes vacances idéales
Destinations populaires
Des vacances à la plage le long de l’Adriatique
Si ce sont des vacances à la plage que vous cherchez, vous êtes à la bonne adresse en Istrie. Les plages de la Croatie sont en effet réputées pour leur beauté et la qualité irréprochable de leurs eaux, qui lui valent souvent un pavillon bleu. Vous trouvez ici des rochers aux lignes capricieuses, mais aussi des baies idylliques où vous pouvez profiter du climat méditerranéen au bord de l’eau limpide de la mer Adriatique.
La péninsule d’Istrie compte environ 20 stations balnéaires qui, en plus de leurs superbes plages, cachent bien d’autres curiosités. Novigrad, par exemple, vous permet de contempler le coucher du sol depuis les vieilles murailles de la ville. Poreč vaut aussi le détour. Située sur une presqu’île, cette ville côtière – l’une des plus connues de la région – abrite notamment la basilique d’Euphrase, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Si vous souhaitez simplement prendre des couleurs et vous distraire un peu en fin de journée, rendez-vous à Medulin. Cette station balnéaire est construite sur la pointe la plus méridionale de l’Istrie. Vous pouvez vous prélasser sur la petite plage de sable de Bijeca tandis que vous enfants s’amusent dans l’eau – dont la profondeur n’augmente que progressivement, rassurez-vous. Baladez-vous ensuite le soir sur la petite promenade de Medulin et flânez le long de ses bars et restaurants. La ville est également très animée la nuit, pour le plus grand plaisir des amateurs de sorties, qui peuvent s’éclater au "Dali" et au "Summerclub", par exemple.
L’Istrie d’hier et d’aujourd’hui
Il a fallu aux Romains deux guerres pour parvenir à conquérir ce qui est aujourd’hui l’Istrie. Cette belle région de Croatie est depuis lors passée plusieurs fois des mains d’une grande puissance à l’autre. Les superbes curiosités locales témoignent d’ailleurs toujours de ces changements de pouvoir. Grožnjan est par exemple le seul endroit de Croatie où la population italienne est restée majoritaire. Qui plus est, ce village d’artistes compte plus de vingt galeries.
Les traces de leurs ancêtres romains sont encore clairement visibles en Istrie. Pula abrite ainsi un splendide amphithéâtre, mais aussi un forum, un lieu qui faisait fonction de place du marché durant l’Antiquité. Ce furent toutefois les Vénitiens qui régnèrent ici le plus longtemps en maîtres. Ne manquez pas de visiter la ville fortifiée de Rovinj et de gravir la rue Grisia. Une fois arrivé au sommet de cette étroite ruelle, vous pouvez admirer la cathédrale Sainte-Euphémie, dont la tour est inspirée du campanile de la place Saint-Marc à Venise. Perchée en haut de cet édifice, la statue-girouette de Sainte-Euphémie continue à veiller sur la région.
Des vacances comme vous l’entendez
TUI vous propose d’innombrables possibilités pour vos vacances en Istrie. Rejoignez la Croatie en voiture ou optez pour la facilité et prenez simplement l’avion. Vous avez ensuite le choix parmi de nombreux hébergements dans différents endroits de la région. Que diriez-vous de séjourner le long de la magnifique baie de Poreč ou au cœur de la ville, entouré de bâtiments vénitiens et romains?