Vous avez envie de passer des vacances de rêve dans le sud de l'Italie? Partez à la découverte des maisons aux couleurs pastel de la côte rocheuse d'Amalfi, qui donnent sur la mer Tyrrhénienne cristalline. Ne manquez pas de faire un crochet par son imposante cathédrale noire et blanche. Vous préférez peut-être déguster un limoncello sur la Piazza Tasso dans la station balnéaire de Sorrente? Un seul désavantage: il sera difficile d'égaler la beauté de Sorrente et de la côte amalfitaine lors de vos prochaines vacances.
- Vacances
- Italie
- Baie de Sorrente et Naples
Mes vacances idéales
Destinations populaires
Limoncello à Sorrente
Cette année, vous pouvez profiter de vacances en avion à Sorrente et sur la côte amalfitaine en Campanie dans le sud de l'Italie, juste en dessous de Naples au bord de la mer Tyrrhénienne. Si vous optez pour un séjour dans la station balnéaire culturelle de Sorrente sur la presqu’île du même nom dans la riviera amalfitaine, vous pourrez directement passer de l'hôtel confortable de TUI à une plage de galets bordant la mer turquoise. Vous préférez d'abord aller faire un tour dans le vieux centre-ville? Il abrite notamment la Cattedrale dei Santi Filippo e Giacomo, une cathédrale principalement baroque et néogothique dotée de superbes plafonds et d'ornements en marbre. Sur la Piazza Tasso, la place centrale de Sorrente, vous pouvez clôturer votre journée sur la terrasse du Fauno Bar en sirotant un verre de la spécialité locale, le limoncello.
Amalfi, merveille italienne
Durant vos vacances dans la région de Sorrente et de la côte amalfitaine, vous jouirez d'une vue phénoménale sur la côte et la mer Tyrrhénienne d'un bleu limpide depuis l'hôtel 4 étoiles de TUI à Amalfi. Grâce au service de navette gratuit de l'établissement, vous pourrez en outre facilement rejoindre le centre de cette merveille italienne. Flânez le long des maisons typiques aux couleurs pastel construites à flanc de la paroi rocheuse abrupte jusqu'à vous retrouver quelque part entre ciel et mer sur la Piazza del Duomo en haut d'un long escalier face à l'imposante Cattedrale di Sant'Andrea, qui date du 9e siècle. Cet édifice monumental noir et blanc, doté de portes en bronze coulées à Constantinople au 11e siècle, n'est pas seulement beau de l'extérieur. Son intérieur regorge également de superbes fresques et tableaux.