Lors de vos vacances en Calabre, combinez la plage avec une bonne dose de culture. La vita è bella. Ce proverbe est particulièrement vrai dans cette région située dans la pointe de la botte de l’Italie. Baladez-vous dans la nature inaltérée ou prenez du bon temps sur la plage de sable blanc. Terminez la journée sur une terrasse devant un plat de pasta et un verre de greco bianco. Partir en Calabre, c’est profiter comme un épicurien de la "Bella Italia".
Vacances Calabre
Mes vacances idéales
Bienvenue dans la botte de l’Italie
La pointe de la botte de l’Italie est peut-être la plus belle région du pays. En effet, elle concentre tout ce que l’on est susceptible de trouver en Italie: une nourriture à s’en lécher les doigts, un peuple au tempérament fort et de magnifiques localités côtières. Idéal, car vous pouvez ainsi aménager vos vacances comme vous l’entendez. Tout en roulant dans la montagne, vous découvrez le charme des villages reculés sur votre passage. Déplacez-vous en scooter entre les vastes oliveraies ou longez la côte à vélo, à la recherche de chouettes souvenirs à ramener au bercail.
Farniente sur la plage
Détendez-vous complètement sur les plages de sable poudreux qui façonnent les beaux paysages de la Calabre, au même titre que la mer bleu azur. Il est donc légitime que le poète Gabriele D’Annunzio ait qualifié la côte des plus beaux kilomètres de l’Italie. Ici, d’énormes formations rocheuses s’élèvent des eaux azur. Grâce au climat océanique modéré, il faut bon se poser sur les plages de la botte de l’Italie.
Une nature intacte
Les amoureux de la nature seront aux anges en Calabre. Pratiquement partout entre la côte ionienne et tyrrhénienne, la région est demeurée sauvage. Les imposants rochers forment, avec les chutes qui se déversent de leur sommet, un superbe décor à immortaliser sur vos photos de vacances. Les lauriers roses colorés adossés à flanc de ces rochers sombres offrent un superbe contraste. Contemplez ce magnifique tableau à l’occasion d’une balade ou d’un arrêt en voiture.
L’histoire, remontée de la mer
Les villages calabrais typiques sont faits pour y flâner inlassablement. En revanche, ne pensez pas trouver des métropoles avec des magasins à gogo. Ici, ce sont plutôt des petites villes idylliques et authentiques, mais cela ne vous empêchera pas de passer une excellente après-midi car elles sont chargées d’histoire. Saviez-vous que le mathématicien et sage Pythagore y a vécu et travaillé? À la côte, les bronzes de Riace, souvenirs de l’ère grecque, ont été extraits de la mer.
Les saveurs de l’Italie
À la côte et dans les petites villes, les possibilités de très bien manger sont légion. Les Grecs de l’Antiquité surnommaient déjà la région Enotria (terre de vins). Un verre de greco bianco pendant le repas s’impose dès lors. Associez-le avec un succulent pesce spada, et votre aventure culinaire italienne sera complète.
La Calabre, une région à budget raisonnable
TUI propose différents hébergements à des prix démocratiques dans cette région demeurée intacte, de quoi profiter pleinement de votre séjour calabrais. Optez pour un hôtel 4 étoiles en bord de mer dans l’environnement paisible de Parghelia. Ou choisissez un hôtel de luxe digne d’une lune de miel, avec une vue fabuleuse sur les plages de sable et les alentours.